Grand Paris Pratique

Des parkings à 75 euros en ceinture parisienne

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

FB

Onze parkings relais en ceinture parisienne vont être ouvert pour les Franciliens le 1er décembre. Mais il faudra se justifier pour les utiliser…

Réduire le nombre de voitures en centre-ville, c’est le souhait de nombreuses villes de France. Mais pour cela, il faut des navettes, des transports en commun ou des parkings en périphérie et surtout que ce soit le plus pratique et le moins cher possible. Pas facile !
Ce n’est qu’un début mais Anne Hidalgo, la maire de Paris, y croit. Lundi, elle a présenté un dispositif tout nouveau qui permettra aux Franciliens de stationner leur véhicule sinon autour de la capitale du moins dans les arrondissements de ceinture. Ainsi à partir du 1er décembre, 1220 places de parking seront disponibles au prix défiant toute concurrence de 75 euros par mois. 

Pas si simple… Il faudra cependant posséder un Pass Navigo pour y avoir le droit de laisser son véhicule dans l’un des 11 parc-relais. Autre condition impérative, ce ne pourra être utilisé « que pour les déplacements domicile-travail, avec une seule entrée et sortie par jour, entre 5h 30 et 23h59 », précise le parisien.fr sans oublier les inévitables formalités administratives et justificatifs de domicile et de travail.
Pour l’anecdote, l’utilisateur devra faire preuve de sa bonne foi en justifiant que son lieu de travail est à plus de deux stations de métro (et de bus ?) et encore qu’il prend bien les transports en commun. Un parcours du combattant en attendant un système plus simple par bornes. Pas facile, facile tout ça…

Les 11 parking-relais : Bibliothèque François-Mitterrand (12e), Université Diderot (13e) , Charléty-Coubertin (13e), Porte d’Orléans (14e), Foch (16e), Porte de Saint-Cloud (16e), Porte Champerret (17e), Porte Saint-Ouen (17e), Bercy-Seine (12e), Bercy-Saint-Emilion (12e), et Vincennes-Marigny (Vincennes).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb