Grand Paris Pratique

Des métros non-stop ce week-end !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

Fabrice BLUSZEZ

Des métros qui circulent toute la nuit le week-end c’est possible…

La première fois, c’était le 14 septembre dernier : ce jour-là, la "Nuit festive" avait vu un certain nombre de lignes de métro et de tramway fonctionner toute la nuit. Une initiative de la RATP financée par la Région et Ile-de-France Mobilités (IDFM). Mais le 14 septembre, l’expérimentation était passée plutôt inaperçue.
Demain samedi donc, les lignes 1 (La Défense/Grande Arche-Vincennes), 2 (Dauphine-Nation), 5 (Place d’Italie-Bobigny/Picasso), 6 De Gaule/Etoile-Nation), 9 (Pont de Sèvres-Mairie de Montreuil) et 14 (Saint-Lazare-Olympiades) du métro circuleront sans arrêt (rame toutes les dix minutes) de samedi 5h30 du matin jusqu’à dimanche minuit et demi. Attention cependant, toutes les stations ne seront pas ouvertes. Il faudra donc se reporter au site de la RATP. Concernant le tram, cela concernera les lignes T3a, T3b, T2 (toutes les vingt minutes).

Les autres dates de ‘’Nuit festive’’ : 9 novembre, 18 janvier, 15 février et 14 mars.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb