Grand Paris Pratique

Vitesse limitée en Ile-de-France

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

LP/Archives

A cause de pics de pollution en Ile-de-France la préfecture maintient des limitations de vitesse.

La préfecture de police de Paris vient de décider de limiter la vitesse en région parisienne suite à des pics de pollution observés ces derniers temps. En effet, le seuil de pollution atmosphèrique aux particules fines déclenchant l'alerte a été atteint aujourd'hui et devrait se poursuivre demain.

La vitesse maximale autorisée a donc été réduite de 20km/h et ramenée à 60km/h sur le boulevard périphérique de Paris, avec naturellement un recadrage des radars, mais aussi une multiplication des contrôles techniques de pollution des voitures.

La préfecture de police recommande également aux personnes fragilisées par des montées de pollution de "privilégier les activités calmes et éviter les activités physiques intenses". Est également conseillé à tout le monde de réduire les activités générant des particules polluantes.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb