Grand Paris Pratique

RER : le trafic reprend progressivement en Ile-de-France

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Perturbé depuis ce matin, le trafic des RER et des trains de banlieue a repris progressivement en fin de matinée.

 

En raison d’un "arrêt de travail inopiné" d’agents de la SNCF, les lignes de RER B, C, D et H ont été fortement perturbées ce matin. Selon un communiqué de la SNCF "toutes les équipes de SNCF Transilien sont mobilisées pour rétablir au plus vite le trafic afin de permettre des conditions de transport normales sur les retours de fin de journée".

 

Après le droit d'alerte déposé par le CHSCT Paris Nord pour exiger la reconnaissance comme accident du travail du choc psychologique d'un conducteur confronté à un accident de personne, les agents SNCF ont exercé leur droit de retrait. Le mouvement de lundi concernait précisément le cas d'un conducteur SNCF ayant assisté à un suicide alors qu'il était dans la cabine et ne conduisait pas.

 

Un CHSCT extraordinaire qui s'est réuni ce matin à 9 heures "a permis de confirmer aux représentants du personnel que la SNCF intervient systématiquement auprès de la Caisse de prévoyance et de retraite, organisme indépendant, pour que tout choc psychologique engendré par une confrontation directe avec un accident de personne soit reconnu comme accident du travail", a souligné la SNCF.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb