Grand Paris Pratique

Un concours pour désigner la startup préférée des Parisiens

Publié le  Par Gaspar S.

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Moyan_Brenn - flickr

La Ville de Paris a lancé un concours – à la forme originale – pour récompenser une jeune entreprise d'Ile-de-France dont le projet aura le plus séduit les Parisiens. Ceux-ci sont invités à donner leur avis sur internet.

Jusqu'au 13 juin, les internautes peuvent désigner la jeune entreprise parisienne de leur cœur. La ville de Paris a en effet lancé un concours pour récompenser la créativité des entrepreneurs franciliens. La forme du concours est assez simple : des micro-séquences vidéos promotionnelles des entreprises doivent être postées via l'application mobile «Vime», propriété du réseau social Twitter.

 

Les vidéos sont présentées sur un site dans le cadre du concours appelé My Startup in Paris par la municipalité – qui n'est pas avare en anglicisme. Les concurrents doivent présenter leur entreprise, son idée, son service en 6 secondes et poster la vidéo avec le «hashtag» : «#mystartupinparis ».

 

10 000 euros

 

Les candidatures reçues seront ensuite étudiées par un jury d’experts. Ce jury retiendra sept séquences vidéo qui seront présentées au public le jeudi 13 juin 2013 au «104», lieu de création et de production artistique à Paris, dans le cadre du festival «Futur en Seine».

 

Parallèlement, le public sera amené à voter sur le site www.mystartup.paris.fr, pour sélectionner ses trois lauréats. Un «like» ou un tweet suffisent pour voter. Pour être candidate, la startup doit employer moins de 250 personnes et son chiffre d’affaires annuel ne doit pas dépasser 50 millions d’euros. Seules les entreprises dont la création remonte à moins de 8 ans à la date du 13 juin 2013 sont admises.

 

A lire également : ''Moov' in The City'' : un concours pour une création numérique au service des transports.

 

Jean-Louis Missika, adjoint chargé de l’innovation annoncera le nom des dix lauréats, dont trois sélectionnés par le public, le 13 juin 2013 lors du festival Futur en Seine. Les lauréats recevront une dotation équivalente à 10 000 € pour la création d’un film promotionnel de leur entreprise. Le concours reste ouvert jusqu’au 10 juin aux startups qui souhaitent se porter candidates.

 

Pour voter ou (s'inscrire) au concours : ICI.







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