Grand Paris Pratique

Grève SNCF : le trafic RER très perturbé jeudi 13 juin

Publié le  Par Gaspar S.

image article

Véhesse - flickr

Les syndicats de cheminots, qui s'inquiètent du projet de réforme ferroviaire du gouvernement, ont appelé à la grève pour le jeudi 13 juin. Le mouvement commencera le mercredi 12 juin à 19 heures et s'achèvera le vendredi 14, à 8 heures. 6 trains TGV ou TER sur 10 ne rouleront pas.

Après un appel à la grève lancé par les syndicats de cheminots CGT, Unsa, Sud-Rail et CFDT, la SNCF prévoit la circulation moyenne de 4 trains sur 10 pour le jeudi 13 juin sur les lignes TGV et TER. Le mouvement débutera le mercredi soir, à 19 heures, et s'achèvera le vendredi matin, à 8 heures.

 

En Ile-de-France, les lignes B et D du RER seront particulièrement touchées avec 1 train sur 3. Les interconnexions nord-sud ne seront pas assurées Gare du Nord et Gare de Lyon. Un RER C ou E sur deux ne devrait pas rouler. Sur le RER A, la RATP annonce que le trafic sera presque normal.

 

A lire également : Grève des contrôleurs aériens : les aéroports de Paris touchés les 11, 12 et 13 juin.

 

Pour le TGV Nord, selon le communiqué de la SNCF, la prévision est de 4 trains sur 10. De 1 train sur 2 pour les lignes Atlantique et de 2 trains sur 3 pour les lignes Est. Les TGV Sud-Est et ceux reliant les villes de province seront les plus touchés avec en 1 train sur 3 en moyenne. Pour ce qui est des TER, la SNCF annonce plus de 4 services TER sur 10.

 

Le trafic des trains en direction de la Suisse et l'Italie devrait être assez perturbé avec 1 train sur 2 ou 3 en moyenne. La SNCF prévoit «un plan massif d’information», notamment via son site internet et un affichage en gare.

 

Les syndicats de cheminots s'inquiètent des modalités d'application de la réforme du système ferroviaire qui prévoit la création d'une entité chapeautant la SNCF, qui fait rouler les trains, et Réseau ferré de France, propriétaire du réseau. La présentation du projet de loi par Frédéric Cuvillier est attendue pour cet été.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb