Grand Paris Pratique

L'alerte aux orages levée en Île-de-France

Publié le  Par Gaspar S.

image article

dagring - flickr

Les départements de la région ne sont plus placés en vigilance orange par Météo France pour des risques d’orages.

Il n'y a plus que dix départements en alerte orange en prévision des orages. Météo France a levé vendredi matin la vigilance orange dans le nord (sur l'Ile-de-France, l'Aisne, l'Eure-et-Loir, le Loiret et l'Oise).

 

En revanche, l'Aquitaine, le Poitou-Charentes et la Haute-Vienne ont été placé en état d'alerte. De fortes précipitations sont attendues localement dans ces départements.

 

Dans le Sud-Ouest, les orages sont attendus dès la fin de l'après-midi sur les Pyrénées-Atlantiques, avant de se décaler dans la nuit vers le nord de l'Aquitaine, l'ouest du Limousin et Poitou-Charentes.

 

Dans ces départements, des averses pourront être localement violentes, parfois avec des chutes de grêle et des hauteurs d'eau pouvant atteindre 30 à 40 mm en 1 ou 2 heures, précise Météo-France.

 

Jeudi, l'organisme avait placé l'Ile-de-France en alerte jusqu'au samedi 27 juillet en raison de la possibilité de très forts orages sur la région.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb