Grand Paris Pratique

Week-end chargé sur les routes : déploiement de police dans l'agglomération parisienne

Publié le  Par Gaspar S.

image article

olivier.jeannin - flickr

Bison futé prévoit un vendredi orange dans le sens des départs et un samedi rouge en ce week-end de chassés-croisés.

Les routes françaises vont être très chargées ce week-end. Ainsi, Bison futé a classé rouge le samedi 27 juillet et orange le vendredi 26. «Au cours de ce week-end, les flux de circulation seront très importants sur les axes majeurs du pays, quel que soit le sens de circulation», indique l'organisme, qui précise qu’outre les «congés d’été qui se poursuivent pour la population scolaire en France, c’est également le début des congés depuis mercredi 24 juillet pour les écoliers britanniques».

 

Sur le même sujet : Vitesse sur le périph' : Delanoë attend une réponse de Valls.

 

Le samedi, classée rouge dans le sens des départs et orange dans le sens des retours, à l’exception du sud du pays, en rouge également, sera «la plus difficile de ces trois journées», annonce Bison Futé. «D’importantes difficultés» de circulation devraient surgir dès vendredi, classé orange dans le sens des départs au niveau national. La situation devrait s’améliorer sur les grands axes dès dimanche, journée classée verte dans les deux sens.

 

Dans un communiqué, la Préfecture de police de Paris annonce que plus de 600 policiers sont déployés pour ce week-end de départ et de retour de vacances. Ils mettront en place 141 points de contrôle – contre 136 la semaine dernière – dans l’ensemble de l'agglomération parisienne.

 

La vigilances des policiers va porter sur les infractions «liées aux comportements dangereux», comme l'alcoolémie, les excès de vitesse, les franchissement de feux rouges, l'usage du téléphone portable. La police veillera aussi aux transgressions des règlements liés aux équipements et au chargement des véhicules comme le gonflement de pneus ou les problèmes de visibilité.

 

La préfecture de police rappelle aux automobilistes – si besoin est : «Ne mettez pas votre vie ni celle des autres en danger, respectez les règles de conduite et de sécurité sur la route.»

 

Pour mémoire : Départs en vacances : déploiement accru de policiers dans l'agglomération parisienne.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb