Grand Paris Pratique

Trafic routier : fortes perturbations attendues lundi en Ile-de-France

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

image article

Olivier Jeannin - flickr

Après les blocages des routiers sur les grands axes franciliens samedi, de nouveaux mouvements de contestation vont perturber le trafic lundi. Les centres équestres vont notamment procéder à des opérations escargots.

La préfecture de police conseille aux automobilistes de différer leurs déplacements et de privilégier les transports en commun. Les poids-lourds sont invités à contourner les autoroutes impactées par les perturbations.

Opérations escargots

Pour contester la hausse de la TVA, les centres équestres procèderont à des opérations escargots dès 6 heures. Quatre cortèges de camions perturberont le trafic pour se rendre au Salon du cheval à Villepinte, en Seine-Saint-Denis. Ils partiront d’Ulis (Essonne), du Haras de Jardy (Yvelines), d’Evry (Essonne) et de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis). Les deux premiers se réuniront porte de Saint Cloud puis rejoindront la porte de la Chapelle par le périphérique Ouest. Les deux autres emprunteront le périphérique Est. La circulation ne devrait reprendre son cours habituel qu’à partir de 13 heures.
 

Les autoroutes concernées par la mobilisation des centres équestres : A13, A10, A6, A6 a et b, A4, A1 et A170.

Barrages filtrants

Le collectif indépendant de chauffeurs routiers « Alain Spinelli » prolongera le mouvement de l’Organisation des Transporteurs Routiers Européens (OTRE) qui a eu lieu samedi. Un convoi partira de Coissy-Beaubourg (Seine-et-Marne) pour rejoindre l’A4.  Un barrage filtrant est prévu à hauteur de la sortie n°9 à Noisy-le-Grand. Un second cortège partira de Cergy-Pontoise (Val-d’Oise) en direction de l’A15. Une halte est prévue à la sortie n°5 à Montigny-les-Cormeilles. Sur les autoroutes, seule la voie de droite sera utilisable pour les automobilistes.
 

Les axes fortement ralentis par les chauffeurs routiers : secteurs nord-ouest et est francilien, autoroutes A15 et A4.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb