Grand Paris Pratique

Ile-de-France : La pollution de retour jeudi

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

Airparif a prévu de nouveau un pic de pollution aux particules fines, dépassant le seuil d'information, jeudi.


La pollution est de retour dans la région parisienne. L'organisme chargé de surveiller la qualité de l'air, Airparif, prévoit le dépassement du seuil d'information jeudi, pour les particules fines PM10. Ce seuil d'alerte est déclenché quand la concentration moyenne des particules excède les 50 microgrammes par mètre cube d'air. Il est recommandé aux sujets sensibles (personnes asthmatiques, malades, cardiaques, ...) d'éviter tout exercice physique intense.

Il y a deux semaines, une partie de la France a connu un fort épisode de pollution aux PM10 : le seuil d'alerte, qui se déclenche quand la concentration de particules excède 80 microgramme par mètre cube d'air, a été dépassé dans une trentaine de départements. Un long épisode qui a conduit Paris et la petite couronne à remettre en place la circulation alternée durant une journée, une première depuis 1997.

 

La mairie de Paris est annoncé que le stationnement résidentiel sera gratuit demain.
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb