Grand Paris Pratique

Grève à Saint-Lazare : les lignes J et L toujours perturbées

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

Les agents d'aiguillage de la gare Saint-Lazare sont en grève depuis dimanche soir, pour protester contre la suppression d'un poste.

La suppression d'un poste à la gare Saint-Lazare, à Paris, dans le cadre d'une réorganisation, provoque la colère des aiguilleurs qui sont en grève depuis dimanche soir. Une nouvelle assemblée générale est organisée à 11h aujourd'hui, pour décider de la suite du mouvement. 
 
Hier, un train sur deux circulait au départ et à l'arrivée de la gare Saint-Lazare. Le trafic restait fortement perturbé sur les lignes L et J, seuls 60% des trains circulaient hier. Cette situation se répètera aujourd'hui sur ces deux lignes, desservant les Yvelines et le Val-d'Oise. 
 
Le syndicat Sud-Rail proteste contre la suppression du poste de télé-afficheur, du centre d'aiguillage basé à 100 mètres de la gare : ce poste "st un rouage essentiel" dont la disparition "menacerait l'équilibre déjà très fragile de la régularité des trains sur cette zone" selon Sud-Rail. Trois personnes par jour s'y relaient. 
 
Pour la SNCF, il s'agit juste de regrouper le personnel, donc de déplacer les deux postes existants vers une nouvelle cellule installée dans la gare, avec vue sur les quais. Six nouveaux postes seraient même créés au sein de cette cellule. 






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb