Grand Paris Pratique

Que faire, que voir ce week-end à Paris (et sa région) ?

Publié le  Par Raphaël Didio

image article

Flickr - The Communist's Daughter

Vous aimeriez sortir ce week-end mais vous ne savez trop que faire ? Paris Dépêches vous concocte une sélection de spectacles et événements prévus dans Paris.

L’évènement du moment : si vous souhaitiez récupérer un billet à la dernière minute pour aller voir la finale de coupe de France entre Rennes et Guingamp, sachez que c’est râpé, le Stade de France étant  à guichets fermés. Mais si vous souhaitez aller traîner vos guêtres du côté de la Foire de Paris, pas de soucis ! Pour sa 110e édition, qui a débuté mercredi 30 avril et qui terminera le 11 mai prochain, la Foire de Paris vous réserve de nombreuses surprises cette année avec pas moins d’une centaine d’animations…

Renseignements et billets ici.


Concerts : samedi soir de 21h à 2h, le MizMiz (11e arrondissement) accueille le collectif John Flüo pour une soirée alternant entre electro, pop et hip-hop. L’entrée est gratuite et les cinq membres du collectif sont prêts à vous accueillir pour vous faire danser tout au long de la soirée.

Renseignements et billets ici.


Sinon, l’Alimentation Générale est prête à vous recevoir de 22h à 5 heures du matin pour une soirée Tropicale 100% Djette avec le groupe français Mambo Chick. Au programme : musiques latines, africaines et caribéennes.

Renseignements et billets ici.

Cinéma : rendez-vous au Forum des Images (1er arrondissement) pour assister au Très Court International Film Festival. Au programme  tout le week-end, des courts-métrages de trois minutes maximum en provenance du monde entier.

Renseignements et billets ici.


Exposition : la photographe canadienne Kourtney Roy est, depuis le 30 avril et  ce jusqu'au 11 mai prochain, au cœur de toutes les attentions au BAL (18e arrondissement) avec l’exposition intitulée « Ils pensent déjà que je suis folle ». Cette artiste, née en 1981 à Ontario, explore les frontières entre le réel, l’étrange et le fantastique et est la lauréate du prix Carte Blanche PMU 2013.

Renseignements et billets ici.


Théâtre : dès ce vendredi 2 mai et jusqu’au 1er juin, vous pourrez assister au festival parisien « Les floréales théatrales ». Situé au Théâtre Côté Cour (11e arrondissement), cet évènement fait jouer à tour de rôle cinq compagnies tous les vendredis, samedis et dimanches de 21h à 23h. Un évènement qui se veut participatif puisque le public votera à l’issue de chaque représentation pour désigner la compagnie gagnante du festival.

Renseignements et billets ici.

Ce sera également l’occasion ce week-end d’assister au troisième Free Market Paname (19e arrondissement), un marché de créateurs alternatif. Des stands seront disposés où artistes, créateurs avant-gardistes et artisans vous proposeront bijoux, luminaires, petit mobilier, disques vinyle, vêtements, dessins, peintures, photographies et bien d’autres choses encore. 

Renseignements et billets ici.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb