Grand Paris Pratique

Que faire, que voir ce week-end à Paris (et sa région) ?

Publié le  Par Raphaël Didio

image article

Flickr - The Communist's Daughter

Vous aimeriez sortir ce week-end mais vous ne savez trop que faire ? Paris Dépêches vous concocte une sélection de spectacles et événements prévus dans Paris et sa banlieue.

L'évènement à ne pas manquer : ce week-end marque les derniers jours de Sensacional Brasil. Depuis le 12 avril dernier, le Jardin d'Acclimation a accueilli, comme la tradition le veut au Printemps, un hôte étranger et prestigieux. Cette année, le Brésil, organisateur de la prestigieuse coupe du Monde de Football qui débutera dans un mois, était l'invité idéal. Pendant un mois, il était possible d'assister à des concerts, de la danse, des parades, des démonstrations de sport - football, beach-volley -, mais aussi de découvrir la gastronomie locale ou encore d'assister à des expositions, sans oublier des animations pour les enfants. Pour la fin de cet évènement, la star et musicienne brésilienne, Daniéla Mercury, sera de la partie pour enflammer le public.


Plus d'informations ici


Dans la même veine, la Foire du Trône organise ce dimanche un grand carnaval sur la pelouse de Reuilly. 200 artistes venus du monde entier mettront l'ambiance, avec des majorettes, clowns, danseurs, cracheurs de feu, vingt chars animés, lions ou encore éléphants. A ne pas manquer !

Plus d'informations ici


Musique : ce vendredi soir se tient la grande soirée du Festival Marvellous Island au Bois de Vincennes, destiné aux amoureux de musiques électroniques . De 17h à 6h du matin, vous pourrez assister à une soirée mélangeant les genres avec Niconé, Sascha Braemer, NU ou encore Jan Blomqvist qui défileront ainsi sur le Main Stage. Samedi soir, aux mêmes horaires, ce sont notamment RV, Worx, Sebastien Triumph, Manuel De Diego et Luiggi qui animeront la soirée. 

Plus d'informations ici


Expositions : l'exposition "Ils pensent déjà que je suis folle" de la photographe canadienne Kourtney Roy au BAL (XVIIIe) touche déjà à sa fin. Cette artiste née à Ontario en 1981 explore les frontières entre le réel, l’étrange et le fantastique et est la lauréate du prix Carte Blanche PMU 2013. Immanquable. 

Plus d'informations ici


Paris Dépêches vous conseille également deux autres expositions  : l'Orient Express à l'Institut du monde arabe, et Great Black Music à la Cité de la Musique.


Cinéma : du 7 au 11 mai, l'Urban Film Festival, parrainé par Jamel Debbouze, revient pour sa neuvième édition au cinéma Etoile Lilas (XXe arrondissement). Cet évènement est devenu une référence du paysage cinématographique international. Ce week-end, vous pourrez assister au programme de la compétition officielle. De 14h à 22h30 ce samedi et à partir de 14h30 dimanche. A 19h, Jamel Debbouze remettra les prix en sa qualité de parrain de l'évènement.  

Plus d'informations ici


Sport : le Basket à l'honneur ce week-end au stade Pierre de Coubertin (XVIe) où les finales de la coupe de France se dérouleront. Les féminines joueront le samedi à partir de 13h avec la grande finale entre l'ESB Villeneuve d'Ascq (LFB) et Bourges Basket (LFB) en point d'orgue à 18h. Pour les hommes, ce sera le dimanche, également à partir de 13h. La finale Pro se déroulera à 18h30 entre le JSF Nanterre (Pro A) et le SLUC Nancy (Pro A).

Plus d'informations ici







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb