Grand Paris Pratique

Que faire, que voir à Paris ce week-end (et sa région ?)

Publié le  Par Raphaël Didio

image article

Flickr - The Communist's Daughter

Vous aimeriez sortir ce week-end mais vous ne savez trop que faire ? Paris Dépêches vous concocte une sélection de spectacles et événements prévus dans Paris et sa banlieue.

L'évènement du week-end : dimanche marque le retour du prestigieux tournoi de Roland-Garros ! Les meilleurs joueurs mondiaux, Rafael Nadal et Novak Djokovic en tête côté hommes, et notamment Serena Williams chez les femmes, s'affronteront dix jours durant afin de s'octroyer le précieux trophée ! Pour assister au tournoi, rendez-vous à la porte d'Auteuil (XVIe arrondissement). N'oubliez toutefois pas vos parapluies ou vos capuches, puisque de la pluie est à prévoir. Quant aux tarifs, ils oscillent entre 20 et 150 euros.

Plus d'informations ici

Rugby : demain, vous aurez également l'occasion d'assister au match retour qualificatif pour l'European Rugby Champions Cup entre le Stade Français Paris qui accueille les London Wasps au stade Jean Bouin samedi à 15h. A l'aller, les Anglais ne l'ont emporté que d'une courte tête (30-29). Tout est donc réuni pour assister à une belle communion entre les joueurs et le public de Jean Bouin ! Les tarifs s'étalent de 13 euros à 55 euros pour cette rencontre.

Plus d'informations ici

Sortir : si vous êtes amateurs de bière, c'est le week-end idéal pour vous. Ce samedi débute la Paris Beer Week qui vous fera découvrir des bières artisanales issue de toute la France et ce jusqu'au 1er juin. Vous pourrez assister à des cours pour brasser sa propre boisson, des dégustations et des rencontres avec des spécialistes de la mousse. De nombreux établissements (bar, boutiques, distributeurs) se prêteront au jeu et accueilleront l'évènement. Une balade, sur inscription, sera également au programme. Vous irez sur les traces du passé brassicole de la capitale entre le XVIIe et le XXe siècle.

Plus d'informations ici

Egalement, samedi et dimanche de 11h à 19h, rendez-vous au Carreau du Temple (IVe) afin de prendre part au Festival Biérologie. L'ancien marché couvert propose un salon entièrement consacré à la bière. L'occasion d'élire le meilleur biérologue de France, dégustations et marché artisanal. N'abusez pas trop... Et n'oubliez pas que la bière du lendemain ne lutte pas contre la gueule de bois. On vous aura prévenu.

Plus d'informations ici

Marché : vous êtes chineur, amoureux de la musique et accessoirement des vinyles ? Rendez-vous au marché aux puces de Saint-Ouen ce week-end de 10h à 18h. Le 4e Salon du disque du marché Dauphine ouvre ses portes et une vingtaine de disquaires venus de Londres, des Pays-Bas, d'Allemagne et du Japon viendront vous proposer leurs plus belles collections de vinyles

Plus d'informations ici







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb