Grand Paris Pratique

Que faire, que voir à Paris ce week-end (et sa région ?)

Publié le  Par Raphaël Didio

image article

Flickr - The Communist's Daughter

Vous aimeriez sortir ce week-end mais vous ne savez trop que faire ? Paris Dépêches vous concocte une sélection de spectacles et événements prévus dans Paris et sa banlieue.

L’évènement du moment : Roland-Garros, bien évidemment, est en tête de liste des activités du moment à faire en ce moment à Paris. Les internationaux de France réunissent actuellement les meilleurs joueurs de tennis mondiaux. Si vous ne pourrez malheureusement plus voir Serena Williams, déjà éliminée, d’autres stars du tennis tiennent pour le moment leur promesse habituelle, comme Rafael Nadal, Novak Djokovic, Roger Federer ou encore Jo-Wilfried Tsonga, si vous avez la fibre patriotique en ce moment. Si vous n’avez pas envie de débourser le moindre centime, vous pouvez également vous rendre à « La Terrasse », installée au pied de la Tour Eiffel, qui vous permettra d’assister en plein air à la retransmission des matches sur écran géant.


Plus d’informations ici et ici 


Expositions : il ne vous reste plus beaucoup de temps pour assister à l’exposition fantastique dédiée à Henri Cartier-Bresson, célèbre photographe français. 350 tirages, films, document et archives vous sont proposés au centre Georges Pompidou (IVe) afin de revivre le XXe siècle à travers « l’œil du siècle », dix ans après sa disparition. L’exposition prendra fin le 9 juin donc ne perdez plus de temps !

Plus d’informations ici


Si vous êtes férus de science, l’exposition « La radioactivité : de Homer à Oppenheimer » au Palais de la Découverte (VIIIe) est faite pour vous ! Une exposition adaptée au jeune public (dès 10 ans), qui nous révèle les secrets de la radioactivité grâce à un parcours ludique et pédagogique dans lequel nous retrouvons aussi bien Homer Simpson que Pierre et Marie Curie ainsi que Robert Oppenheimer. L’exposition fermera ses portes le samedi 7 juin prochain.


Plus d’informations ici


Festival : la fête du Houblon continue avec la Paris Beer Week. Un festival organisé qui vous fera découvrir des bières artisanales issue de toute la France et ce jusqu'au 1er juin. Vous pourrez assister à des cours pour brasser sa propre boisson, des dégustations et des rencontres avec des spécialistes de la mousse. De nombreux établissements (bar, boutiques, distributeurs) se prêteront au jeu et accueilleront l'évènement. Une balade, sur inscription, sera également au programme, qui vous emmènera sur les traces du passé brassicole de la capitale entre le XVIIe et le XXe siècle.

Plus d’informations ici

Musique : jusqu’au 1er juin, le Villette Street Festival fera le plus grand bonheur des amateurs de Hip-Hop. La Grande Halle de la Villette revêt ses
street le temps d’un week-end. Un terrain d’expérimentation artistique et sportive où le public découvre certaines les facettes de la street culture. Un vaste terrain de jeux, ouverts aux petits comme aux grands, aux néophytes comme aux confirmés, qui pourront gambader entre plusieurs univers. Avec, notamment, deux grands concerts. 
Ce vendredi à partir de 20h, Pusha T, The Underachievers et Flatbush Zombies vous feront danser, mais c’est surtout ce samedi que se tient l’évènement principal avec le groupe Public Enemy, qui sera accompagné de KRS-One et Oddissee Live Band.


Plus d’informations ici


Brocante : l’association Carré Bastille invite le plus grand nombre à venir traîner ses guêtres rue Keller, afin de découvrir les créateurs indépendants du quartier de Bastille et leurs prix bradés, mais aussi au vide-grenier de la rue des Taillandiers. Cet évènement se déroulera dimanche 1er juin de 9h à 19h.

Plus d’informations ici







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb