Grand Paris Pratique

Paris : circulation très bouchonnée pour la célébration de D-Day

Publié le  Par Raphaël Didio

image article

Flickr - Ricky Leong

Paris Dépêches vous recense les points chauds à éviter en voiture à Paris en cette veille de célébration du Débarquement.

Les soixante-dix ans du débarquement oblige, on prévoit les choses en grand à Paris. Logiquement, de ce jeudi jusqu’à samedi, la circulation va être difficile à Paris, et dans certains secteurs, il sera même impossible de circuler. Forcément, avec les présences de la reine Elisabeth II, le président américain Barack Obama et le président russe Vladimir Poutine, Paris va être placée sous haute sécurité. Certaines stations de métro seront temporairement inaccessibles également.


Ce jeudi, de 14h30 à 16h, il faut s’attendre à de grosses perturbations dans le secteur de la gare du Nord et sur l’axe gare du Nord Opéra-Madeleine. De 16h30 jusqu’en fin de soirée, les Champs-Elysées, entre l’Etoile et la place de Concorde, seront à éviter. Depuis les aéroports, les autoroutes A6 et A1 seront particulièrement difficiles d’accès de la fin d’après-midi jusqu’en soirée.


Enfin, pour les usagers du métro, sachez qu’entre 16 et 18 heures, la station Charles-de-Gaulle-Etoile (RER A, lignes 2 et 6) sera inaccessible à l’exception de la sortie Carnot. La station Concorde verra son accès Hôtel-Crillon condamné à partir de 17 heures et ce jusqu’au lendemain à 10 heures. Bref, armez-vous de patience et prévoyez d’autres itinéraires. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb