Grand Paris Pratique

Que faire, que voir à Paris ce week-end (et sa région ?)

Publié le  Par Raphaël Didio

image article

Flickr - The Communist's Daughter

Vous aimeriez sortir ce week-end mais vous ne savez trop que faire ? Paris Dépêches vous concocte une sélection de spectacles et événements prévus dans Paris et sa banlieue.

L’évènement du moment : Roland-Garros se conclue ce week-end par les finales dames et messieurs. Samedi, la Russe Maria Sharapova tentera de remporter son deuxième Grand-Chelem parisien et affrontera pour l’occasion la jeune Roumaine Simona Halep. Chez les messieurs ce dimanche, la finale opposera les deux meilleurs joueurs de la planète, Novak Djokovic et Rafael Nadal. Si vous souhaitez assister à la rencontre en plein air, rendez-vous au Pavillon de l’Arsenal où un brunch spécial vous attend pour les finales, ou bien à la Terrasse, au pied de la Tour-Eiffel.

Musique : le tempo de ce week-end sera particulièrement jazzy avec notamment le retour du Paris Jazz Festival qui débutera ce samedi 7 juin pour se terminer le 27 juillet. Pour ses 20 ans, le Festival propose un programme particulièrement riche : 8 week-ends, 16 journées, 4 soirées et pas moins de 33 concerts. Les festivités débuteront avec « Old Times, new times ». Le grand trompettiste David Enhco sera l’invité du violoniste Didier Lockwood, Thierry Eliez et André Ceccarelli pour un grand moment de musique.


Plus d’informations ici


Le Jazz, encore et toujours ce week-end. Jusqu’au 15 juin, tous les soirs à partir de 20H30, le 15e Festival de musique de l’Institut du Monde Arabe vous fera découvrir jazz et musique du monde arabe qui se partagent une chose en commun : l’improvisation. Structures mélodiques et improvisations seront alternées par les interprètes. Un programme qui se veut novateur et diversifié, qui accueillera de jeunes talents issus du monde arabe mais également des grands noms arabes ou européens de la scène international. Ce week-end, deux temps forts : Parfum de Jasmin d’Hubert Dupont mais aussi Vents de Safran du André Manoukian Quartet Meta.


Plus d’informations ici


Cinéma : le Festival la Lucarne revient cette année. Jusqu’au 8 juin, rendez-vous au Max Linder, à l’Européen ou au Point Ephémère pour assister à l’unique festival français du film de football. Football et culture seront à l’honneur avec plusieurs projections, animations et invités. A quelques jours de l’ouverture du mondial brésilien, la projection du film « Une famille brésilienne » sera proposée samedi à partir de 19h40 au Point Ephémère, suivi d’une soirée brésilienne.


Plus d’informations ici


Jeux vidéo : les geeks ont bien le droit de sortir un peu. Samedi soir, de 20h30 à 2h du matin, Le Petit Joseph invite Nadia Ahmane, spécialiste de la pop culture, ainsi que plusieurs légendes du jeu vidéo : Mario, Sonic, Yoshi, Zelda seront les stars de cette soirée. Vous pourrez défier sur écran géant d’autres joueurs  sur des consoles rétros : NES, Super Nes, Nintendo 64 ou encore Megadrive seront au rendez-vous.


Plus d’informations ici







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb