Seine-Saint-Denis (93) Pratique

La Seine-Saint-Denis développe ses gares.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

LPI

L'est de la Seine-Saint-Denis se transforme, avec la mise en place de quatre nouvelles gares, dans le cadre de la création du Grand Paris.

C'est aujourd'hui que les communes d'Aulnay, Clichy, Montfermeil et Sevran vont signer un accord actant la création de quatre nouvelles gares dans l'est du 93. Des logements et des équipements culturels seront également construits dans ces quatre villes selon le même accord qui s'inscrit dans la mise en place du Grand Paris.

Le ministre de la ville Maurice Leroy sera présent pour signer cet accord qui concernera quelques 230 000 habitants qui vont voir dans les années à venirs leurs villes se transformer. Ces villes justement s'étaient rassemblées dans une association pour développer ce projet en commun et mieux en bénéficier.

Ces quatre gares qui verront le jour se situeront sur la ligne rouge du grand métro en germes tant attendu par ces villes. Et l'accord, en mentionnant un "acte II" de rénovation urbaine pour ces villes durement touchées par le chômage ravit les municipalités. Clichy-Montfermeil se satisfait également du débranchement du tramway T4 jusqu'au Plateau.

L'accord contient de nombreux points de développement pour ces villes, comme la mise en valeur des parcs et forêts et le canal de l'Ourcq. 70 000 nouveaux logements sont également inscrits dans cet accord.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb