Seine-Saint-Denis (93) Pratique

Le microcrédit plus accessible en Seine-Saint-Denis

Publié le  Par Paris Dépêches

image article

Une solution pour contrer la crise : la création d'entreprise. Facile à dire... Facile à faire aussi en Seine-Saint-Denis : le Conseil général vient de signer une convention pour un accès plus simple au microcrédit.

Il faut bien trouver des solutions à la crise... Pour les particuliers, la création d'entreprise semble rester une échappatoire crédible. Seulement voilà, les fonds de départ manquent souvent. Partant de ce constat, le Conseil général de Seine-Saint-Denis a signé lundi 18 mai deux conventions avec le Crédit municipal de Paris et l'Association pour le droit à l'initiative économique (Adie) de Maria Nowak. Le but : que le microcrédit, le prêt de sommes relativement limitées, soit plus accessible. Le président du Conseil général, Claude Bartolone (PS), explique dans un communiqué souhaiter agir en "bouclier social" face à la crise "financière, économique et sociale qui fragilise plus qu’ailleurs les habitants de Seine-Saint-Denis." Les deux conventions signées permettront au département de verser des aides au Crédit municipal de Paris et à l'Adie.

De 500 à 12 000 euros

Grâce au Crédit municipal de Paris, les personnes désirant lancer une micro entreprise pourront toucher entre 500 et 3 000 euros sur 36 mois (2% d'intérêts). Du côté de l'Adie, ce sont jusqu'au 12 000 euros qui pourront être alloués sur 24 mois maximum.

Un site à consulter : http://www.adie.org/createurs/accueil.php







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb