Fil d'actus
Après l'adoption du texte pénalisant la négationdu génocide arménien, la Turquie a tout de suite répondu.
L'ouverture aujourd'hui du grand complexe hospitalier en Essonne est l'occasion de revenir sur les partenariats public-privé et leurs inconvénients majeurs, malgré l'engouement qu'ils suscitent chez les acteurs publics.
L'ouverture aujourd'hui du grand complexe hospitalier en Essonne est l'occasion de revenir sur les partenariats public-privé et leurs inconvénients majeurs, malgré l'engouement qu'ils suscitent chez les acteurs publics.
Après avoir protesté contre la délocalisation de leur usine, les ouvrières de Lejaby ont décidé de porter leur contestation à un niveau supérieur.
Les agences de notation peuvent-elles continuer à noter impunément les pays sans que personne ne vienne remettre en compte ce jugement ? La question se pose plus que jamais aujourd'hui, au vu de leur histoire.
Alors que la France et la Turquie avaient tenté de réchauffer leurs relations diplomatiques ces derniers temps, l'adoption probable du texte pénalisant toute négation du génocide arménien risque de mettre à mal de nouveau les relations diplomatiques entre les deux pays.
Alors que l'Union Européenne atténue ses sanctions envers la Birmanie et prononce un embargo sur le brut iranien, la Syrie n'échappe pas non plus aux sanctions européennes.
Alors que l'Union Européenne décidait de sanctionner l'Iran ce matin, la Birmanie au contraire s'est vue recompensée pour ses réformes récentes.
Le ministre de l'intérieur se fait de plus en plus sévère contre tout risque de radicalisation de l'islam.
Contre la menace nucléaire grandissante que représente l'Iran, l'Union Européenne a décidé d'agir ce matin en adoptant des sanctions sans précédent.
En meeting à Bordeaux hier après-midi, Marine Le Pen a livré une prestation classique dans le fond, mais innovante sur la forme.
Avec quelques jours d'avance sur le programme annoncé, le candidat du Parti Socialiste a levé le voile sur une partie de sa plateforme présidentielle hier.
Après le succès du Bourget, les réactions politiques se sont multipliées, mais n'ont pas réussi à atténuer l'enthousiasme suscitée par François Hollande.
Le 22 janvier restera probablement une date à retenir dans l'histoire du Parti Socialiste qui a vu son candidat tenir un premier meeting de campagne totalement réussi.
Continuant sur sa lancée réformatrice, le Gouvernement laisse filtrer aujourd'hui l'information selon laquelle les sanctions contre les fraudes fiscales seront bientôt approfondies.
Après huit mois de retards, l'hôpital géant d'Evry-Corbeils Essonne va être ouvert aujourd'hui.
Pas facile pour le chef de l'état, parti à des milliers de kilomètres ce week-end, d'essayer de surpasser le meeting de campagne de François Hollande sur lequel se sont braqués tous les projecteurs. Il a pourtant essayé, avec un discours de Cayenne à la tonalité présidentielle.
En réponse aux débats actuels sur l'internet et les droits d'auteur, la Commission Européenne a lancé hier une nouvelle idée de législation pour protéger les citoyens.
Le candidat du petit parti Debout la République lançait aujourd'hui sa campagne présidentielle au théâtre du Gymnase à Paris. REPORTAGE.
Dans une relative indifférence les croates se prononcent aujourd'hui pour ou contre l'adhésion de leur pays à l'Union Européenne
Après la mort de quatre soldats français vendredi matin, Alain Juppé et Hilary Clinton se sont rencontrés pour discuter de la situation afghane.
Hier en Caroline du Sud le républicain Newt Gingrich a crée la surprise en remportant ce caucus.
Après une semaine politique marquée par la perte du triple A et le sommet social avec les syndicats, le chef de l'état s'offre un week-end dans les DOM-TOM pour présenter ses voeux, et riposter au week-end antillais de François Hollande la semaine dernière.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb