Fil d'actus
©Paris Dépêches
Le Red Star réalise la mauvaise opération de cette 32e journée avec sa défaite face au Paris FC et chute du podium. De son côté, l’US Créteil-Lusitanos a également perdu et n’arrive toujours pas à sortir de la zone de relégation.
©C.Gavelle/PSG
Samedi face à Nice, le PSG a préparé son choc de Ligue des Champions de la meilleure des manières. Mais notre supportrice de l’OM met en garde les Parisiens contre un excès de confiance face à Manchester City qui n’a pas dit son dernier mot.
A n’y rien comprendre ! Plutôt que d’imposer un très haut niveau d’exigence chronométrique, la natation française n’aurait-elle pas mieux fait d’être plus souple, surtout à cinq mois des Jeux. L’actualité sportive du week-end et de la semaine vue au-delà des résultats.
Les deux matches amicaux des Bleus auront apporté beaucoup d’enseignements à Didier Deschamps. Mais avant de révéler sa liste pour l’Euro, le pragmatique qu’il est devra peut être composer avec le cœur…L’actualité sportive vue par Jacques-Henri Digeon au-delà des résultats avec les petites nouvelles, les insolites et les bons mots.
©Paris Dépêches
Le Red Star et l’US Créteil-Lusitanos ont gagné en cette 38e journée de Ligue 2. Le Paris FC, de son côté, ne gagne toujours pas et se rapproche toujours un peu plus de la relégation.
©Paris Dépêches
Atmosphère bizarre sur la pelouse et dans les tribunes du Parc des Princes pour fêter le titre de Champion de France. Trop de relâchement en Ligue 1 pourrait se payer en Ligue des Champions face à Manchester City estime notre supportrice de l’OM.
Le Quinze de France n’a pas fait de miracle dans le Tournoi mais il y a des raisons d’espérer des jours meilleurs. Quant au football, il va voir partir ses pépites… L’actualité sportive de la semaine et du week-end vu au-delà des résultats avec ses infos insolites et ses bons mots…
©Paris Dépêches
Les trois clubs franciliens marquent le pas en Ligue 2. Le Red Star et le Paris Fc se sont tous les deux inclinés. De son côté, Créteil a concédé le match nul.
Des biathlètes au sommet, un PSG sur le toit de la L1, des Ecossais qui montent, qui montent, le tennis dans la tourmente, un match en direct sans les images… C’est l’actualité sportive de la semaine au-delà des résultats.
©Paris Dépêches
Mauvais week-end pour les clubs franciliens en Ligue 2. Le Red Star et Créteil se sont tous les deux inclinés. Le Paris FC a concédé le match nul et a un pied en National.
Une fois n’est pas coutume, notre chronique hebdomadaire commencera par un coup de cœur, celui des témoignages dans L’Equipe d’un rugbyman victime des attentats du 13 novembre et de son sauveur, lui aussi rugbyman. Des moments d’une exceptionnelle intensité…
L'arbitre n'est pas le seul à siffler au Parc des Princes. Lors de la 29ème journée, le public parisien s'en est pris à un trio d'attaque étrangement inefficace face à Montpellier (0-0). Ennuyeux mais surtout inquiétant avant Chelsea, selon notre fan de l'OM.
Après Mantes en 2014, Maurepas et Saint-Rémy-lès-Chevreuses en 2015, c’est au tour de Conflans-Saint-Honorine et de Condé-sur-Vesgre et du département des Yvelines d’accueillir ce week-end le départ de Paris-Nice (6-13 mars), la première grande course à étapes du calendrier international, organisée par Amaury Sport Organisation (ASO).
Soyons indulgent, la reconstruction du Quinze de France sera longue. Ne le soyons pas avec le cyclisme qui joue avec sa crédibilité. Zidane n’est plus sur un nuage et la presse espagnole n’est plus indulgente. Quant au PSG, il est lui vraiment indulgent…L’actualité sportive vu au delà des résultats…
©Paris Dépêches
Un Red Star qui peut toujours croire à l’élite, un peu d’espoir à Créteil et un triste record pour le Paris FC. Les résultats du week-end des clubs franciliens en Ligue 2.
Cette fois, ça y’est. Le PSG s’est incliné (2-1) pour la première fois depuis près d’un an en Ligue 1. Si l’OL a joué son va-tout, le PSG n’a pas mis les ingrédients pour éviter cette défaite, juge notre supportrice de l’OM.
©Paris Dépêches
Pour la première fois depuis 1983, trois clubs franciliens - le Red Star, Créteil et le Paris FC - sont en Ligue 2. Leur objectif : devenir le deuxième grand club d’Ile-de-France derrière le PSG. Mais après 27 journées de championnat, un seul club peut encore y prétendre, le Red Star.
Serge Aurier qui attend d’être fixé sur son sort, Noah qui pratique la méthode Coué et les Chinois qui alignent les millions, les insolites et les bons mots, c’est l’actualité sportive de la semaine.
Si le PSG a bien géré son match post Ligue des Champions face à Reims (4-1), notre supportrice de l’OM note le retour de quelques (mauvaises) habitudes.
©flickr - CpaKmoi
Présentés à la Philharmonie de Paris le 17 février, les sites pour la candidature parisienne aux JO 2024 s'étendent dans toute l'Ile-de-France. Découvrez la carte des 27 sites sportifs franciliens.
Une vidéo pitoyable, un Quinze de France obstiné, quelques bons télex et de l’insolite, c’est l’actualité sportive de la semaine et du week-end.
Ce week-end, le match nul du PSG face à Lille (0-0) passe au second plan après la polémique déclenchée par une vidéo où Serge Aurier insulte ses coéquipiers et son entraîneur. Notre supportrice de l’OM n’en rajoute pas pour autant. On ne se moque pas du malheur des autres, paraît-il...
Match particulier pour notre supportrice de l’OM. Son club de cœur affrontait le PSG, dimanche 7 février. Si le club de la capitale s’est imposé (1-2), elle brandit fièrement les couleurs blanches et bleu ciel et regrette le comportement de plusieurs joueurs parisiens.
©Philippe Millereau / KMSP
Le logo de la candidature parisienne pour les JO 2024 a été révélé mardi 9 février sur l'Arc de Triomphe, à Paris.
Un Quinze de France à revoir, Benzema bien soutenu, des supporters toujours aussi stupides et les bons mots, c’est la revue de la semaine sportive.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb