Fil d'actus
©Flickr - Doha Stadium Plus
Les dirigeants du PSG ainsi que Laurent Blanc se seraient montrés très mécontents de la gestion de leur réputé docteur Eric Rolland, accusé d’avoir très mal géré les cas médicaux de certains joueurs.
©Flickr - Thomas Couto
Au terme d’un match très tendu, l’Argentine s’est finalement qualifiée grâce aux tirs au but contre les Pays-Bas (0-0, 4-2 tab). L’Argentine affrontera donc l’Allemagne en finale de la coupe du Monde dimanche.
©Flickr - Joscarfas
Deuxième demi-finale ce soir entre l’Argentine et les Pays-Bas. Le vainqueur rejoindra dimanche au Maracana l’Allemagne, qui a humilié le Brésil hier (1-7). Présentation.
©Flickr - Saadick Dhansay
7-1. C’est bel et bien la raclée infligée par l’Allemagne au Brésil, chez lui. Humiliés, les Brésiliens n’auront donc pas réussi à gagner leur coupe du Monde.
©Flickr - Doha Stadium Plus
Le PSG a démarré sa saison en fin d’après-midi en affrontant pour leur premier match de préparation la formation autrichienne d’Hartberg . Victoire nette et sans bavure des Parisiens (3-0), avec un effectif très largement remanié, et qui n’ont pas eu à forcer leur talent.
©Flickr - Nicson Olivier
Le Brésil et l’Allemagne s’affrontent ce soir en demi-finale de la coupe du Monde. Sans Neymar ni Thiago Silva, le Brésil pourra compter sur le soutien de son public pour accéder à la huitième finale de son histoire.
©Flickr - calciostreaming
A 18 heures, la France affronte l’Allemagne en quart de finale de la coupe du Monde. Un choc qui pourrait permettre à l’équipe de France d’écrire une nouvelle belle page de son histoire.
©Flickr - Nicson Olivier
Après l’élimination de l’Uruguay et donc d’Edinson Cavani, il ne reste dorénavant plus que sept joueurs du Paris Saint-Germain à la coupe du Monde. Le programme de leur quart de finale respectif.
©Flickr - Thomas Couto
Grande rivale du Brésil, considérée comme l’une des favorites du Mondial l’Argentine va devoir passer l’obstacle Suisse au stade des huitièmes de finale et donner des garanties dans le jeu.
©Antoine Sauvêtre
Paris Dépêches était présent pour assister au match de l’équipe de France face au Nigéria (2-0) diffusé sur écran géant devant l’Hôtel de Ville de Paris, où 20 000 Parisiens ont poussé leurs idoles jusqu’au coup de sifflet final.
©Flickr - Magharebia
L’Algérie jouera son huitième de finale face à l’Allemagne ce soir. Une mission qui s’avère, a priori, impossible pour les Fennecs face à adversaire redoutable et expérimenté.
©Flickr - calciostreaming
L’équipe de France affronte le Nigeria en fin d’après-midi en huitième de finale de la coupe du Monde. Victoire impérative pour les Bleus face à un adversaire à sa portée.
©Flickr - calciostreaming
L’Italie éliminée, il n’y a désormais plus que huit joueurs parisiens toujours au Mondial : les Brésiliens Thiago Silva, David Luiz et Maxwell, les Français Blaise Matuidi, Yohan Cabaye et Lucas Digne, l’Uruguayen Edinson Cavani et l’Argentin Ezequiel Lavezzi. Le programme de leurs sélections pour ces huitièmes de finale.
©Flickr - Magharebia
Pour la première fois de son histoire, l’Algérie peut se qualifier pour les huitièmes de finale d’une coupe du Monde. Pour cela, il lui faudra obtenir au moins un nul contre la Russie.
©Thomas Bartherote - flickr
Pour son huitième de finale prévu lundi 30 juin à 18 h, l’équipe de France sera suivie par des milliers de Parisiens sur le parvis de l’Hôtel de Ville. La mairie a annoncé la mise en place d’un écran géant jusqu’à l’élimination ou la victoire finale des Bleus !
©Flickr - Jinod
L’ancien milieu de terrain du PSG et de l’équipe de France, Jérôme Rothen, fait partie de la liste de 87 joueurs épinglés par la LFP pour avoir réalisé des paris sportifs.
©calciostreaming - flickr
Comme prévu, l’équipe de France a validé son billet pour les huitièmes de finale. Les Bleus n’ont pas forcé pour obtenir un match nul face à l’Equateur (0-0). En huitièmes, les coéquipiers de Karim Benzema affronteront le Nigéria.
©Flickr - Joscarfas
L'Argentine ou le Nigeria seront les prochains adversaires éventuels de la France. Si celle-ci se qualifie, bien sûr, pour les huitièmes de finale du Mondial.
©Flickr - calciostreaming
Ce soir, l’équipe de France de football affronte l’Equateur pour le troisième et dernier match de poule. Pas encore officiellement qualifiés, il faudrait toutefois un désastre pour voir les Bleus être éliminés de ce Mondial.
©Flickr - calciostreaming
L'Uruguay d'Edinson Cavani a battu l'Italie de Marco Verratti, Thiago Motta et Salvatore Sirigu, en toute fin de match(1-0). L'Italie, l'une des favorites de ce mondial, est éliminée.
Première entraîneuse d'une équipe de football masculine, Helena Costa a démissionné avant même de débuter la saison. Elle a expliqué les raisons de son départ dans un communiqué.
©Flickr - Romain Pittet
La Suisse n’a jamais été une grande nation du football. Pourtant, elle est arrivée au Brésil avec un statut de tête de série. Doté d’une belle génération, elle compte bien tenir son rang d’outsider durant ce Mondial.
©Flickr - Alfonso Jimenez
Double champion d’Europe et surtout champion du Monde en titre, l’Espagne est éliminée de la coupe du Monde après sa défaite face à une très bonne équipe du Chili (2-0) Quelques explications pour comprendre cet échec.
©Flickr - Amil Delic
Le Brésil n'a pas su trouver la faille face à une très belle équipe du Mexique (0-0). Les Brésiliens restent premier à la différence du but.
©Flick - Asian Media
Le Qatar pourrait voir son attribution comme pays organisateur au Mondial 2022 être annulée par la FIFA suite à de multiples accusations de corruptions. Les Etats-Unis pourraient être une solution alternative.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb