France Sport

SportHebdo : le retour de Franck

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

Ribery a retrouvé son punch mais pas que sur le terrain, Benzema a marqué des points mais seulement sur le terrain et Platini sourit un peu plus… L’actualité de la semaine vue par Jacques-Henri Digeon.

Buts ! Vous avez vu ! Franck Ribery a rejoué ! Et marqué ! Mais pas de bol, le Bayern a concédé sa première défaite de Bundesliga à Mönchengladbach. Il a en tout cas retrouvé son mordant. Sur le terrain, mais pas que… Après que son avocat a réclamé 1,5 millions de dollars à CNN pour la parution d’une photo du footballeur en séance de cryothérapie, l’ex-Bleu demande 400.000 euros de dommages pour ‘’préjudice gravissime’’ contre Closer qui avait révélé qu’il avait été entendu (NDLR : comme simple témoin et ressorti sans aucune charge) par la brigade de répression du proxénétisme. Benzema, lui aussi, a retrouvé le chemin des filets, deux fois contre Getafe. Comme si de rien n’était… Valait mieux parce que sa défense télévisée n’a vraiment pas convaincu grand monde. Pour Platini, ça va également un peu mieux. Le JDD a révélé (6 décembre) qu’une note prouverait qu’il y avait bien un contrat correspondant au reliquat de ses salaires entre 1998 et 2002. Juste avant son audition au TAS (dont il est sorti avec le sourire), ce coup franc ne pouvait pas mieux tomber !

Sursis. Le mercato d’hiver, c’est pour bientôt et déjà les premières rumeurs… Mais il n’y a pas que les joueurs. Les entraîneurs aussi. Sauf que pour certains d’entre eux, c’est plutôt la valse. Premiers en piste, Hervé Renard limogé de Lille et remplacé par le bouillant Frédéric Antonetti et le Troyen Jean-Marc Furlan  qui cèdera sa place à Claude Robin, responsable du centre de formation du club. D’autres pourraient suivre. Hubert Fournier, le coach de Lyonnais pas vraiment dans leur assiette, est sur un siège éjectable. Mais Jean-Michel Aulas qui espère voir un jour Juninho sur le banc est plutôt patient et pas trop favorable à changer d’entraîneur en cours de saison. René Ruello, le président rennais, rêve aussi… Et notamment de voir Christian Gourcuff aux manettes à la place de Philippe Montanier ; mais le papa de Yoann est sélectionneur de l’Algérie… Du côté de Bordeaux, c’est Willy Sagnol, coupé, dit-on, de son vestiaire, qui est en sursis. Tout comme le Toulousain Dominique Arribage. Comme pour la météo, décembre sera chaud !

Chères télés. Le vélo, c’est mon truc. Le Tour de France, Paris-Nice et Paris-Roubaix…Et je les ai sur France TV. Mais le Giro et ses légendaires Dolomites, Milan-San Remo et son diabolique Poggio, la Vuelta avec ses impossibles ascensions et même la Coupe de France où des Français gagnent, c’est sur  BeIn et Eurosport. Moi, c’est la ProA de basket et la NBA sur Ma chaîne sport  et, en hiver, le ski alpin sur Eurosport.  Moi, c’est le foot et le rugby, les coupes d’Europe surtout. Avec Canal, j’étais servi mais plus ça va et moins ça va. Pour 40 euros, (39,90 exactement), j’avais presque tout ce que je voulais. Mais BeIn apris la Ligue des champions, toute la L1 ou presque, le rugby européen  et le foot anglais va partir sur Ma Chaîne Sport. Ce qui fait 40 + 13 (BeIn)+ 20 (Eurosport) + maintenant MCS (20)… et moi je ne peux plus. Bon, ça va peut-être s’arranger… Parce que selon la banque Natixis (L’Equipe du 5 décembre), le mieux pour Canal serait  de… racheter BeIN !

Ils ont dit. « Parfois une Ferrari reste au garage pendant dix ans, elle peut prendre la poussière. Elle n’en reste pas moins une Ferrari. Il suffit de la laver », de Mickaël Pietrus à propos de… lui qui, après 557 matches en NBA revient jouer en France (à Nancy). « J’ai glissé (…), il n’y a rien de méchant même si j’ai parlé fort à ses oreilles », de Michel Der Zacharian, l’entraîneur de Nantes après son expulsion et son ‘’accrochage’’ avec le 4e arbitre de Nantes-Lyon. « Ce genre de match, on les connaît. Si vous ouvrez pas le score, ça vous agace à vous », de Laurent Blanc après le 0-0 du PSG à Angers. « Je peux viser comme objectif une fourchette entre 4e et 1-e, entre 7e et 13e voire entre 9e et 13e », de Rolland Courbis, entraîneur de Montpellier.. « Je sais bien que ces données ne vont pas convaincre tout le monde », de Chris Froome qui a publié ses données physiologiques dans le magazine Esquire, lequel a aussi conclu que ces valeurs plaçaient le double vainqueur du Tour ‘’à la limite supérieure de l’être humain’’ !







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb