France Sport

Coupe de France : Paris SG déroule contre Monaco

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG - Gavelle

Face à une équipe réserve de Monaco, le Paris SG s'est facilement qualifié pour la finale de la Coupe de France.

Il n’y a pas eu de suspense, mercredi soir, au Parc des Princes pour la deuxième demi-finale de la Coupe de France : le Paris Saint-Germain s’est facilement imposé  (5-0) à l’AS Monaco. Il est vrai que, compte tenu du  calendrier chargé  (demi-finale de Ligue des champions, match en retard contre Saint-Etienne et trois dernières journées de Ligue1), l’entraîneur de la Principauté, Léonardo Jardim avait tranché dans le vif en annonçant son intention de faire l’impasse sur la Coupe de France. Il avait ainsi aligné au Parc une équipe réserve composée de jeunes joueurs qui, pour certains, n’avaient jamais évolué avec les professionnels de Ligue. Le suspense a donc duré un peu moins d’une demi-heure, le temps qu’il a fallu au Paris SG de s’organiser et de prendre la dimension de son adversaire.
Draxler, se retrouvant à point nommé sur un ballon  mal contrôlé par le gardien monégasque fut le premier réalisateur parisien (25e). Sur un centre de Di Maria, Cavani aggravait la marque d’une astucieuse talonnade (31e). A la reprise, les Parisiens assommèrent définitivement les trop jeunes monégasques par un but contre son camp du défenseur MBae (51e) avant que Matuidi n’enfonce le clou cinq minutes plus tard (53e). A 4-0,  le match déjà au petit trot, se transforma en partie au ralenti avec des Parisiens totalement maîtres du jeu et des Monégasques trop tendres avant que Marquinhos ne conclue la marque à l’ultime minute. Le 27 mai, le Paris SG jouera sa troisième finale consécutive de Coupe de France et tentera de conquérir son… onzième trophée de l’épreuve.
Pour le Paris SG, les choses seront plus sérieuses dimanche soir en championnat à Nice où une défaite serait préjudiciable pour la conquête d’un nouveau titre de champion.



La finale de la 100e Coupe de France entre le Paris SG et Angers,  aura lieu le samedi 27 mai (21 heures), au Stade de France de Paris/Saint-Denis







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb