France Sport

Ligue 1 : le PSG s’en sort bien à Marseille (2-2)

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG - Gavelle

A défaut de qualité, le classique OM-PSG a été indécis. Et c’est logiquement que les deux équipes ont partagé les points (2-2). Mais Paris, un peu suffisant, a bien failli perdre…

Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain a arraché le match nul au Stade Orange Vélodrome par l’Olympique de Marseille pour le compte de la 10e journée de Ligue1. Les Parisiens, trop sûrs d’eux et manquant de passion, sont passés tout près de leur première défaire.

Ainsi, en première mi-temps notamment, les joueurs d’Unaï Emery se montrèrent au peu trop poussifs, sans réelle détermination, à la limite de la suffisance. De leur côté, les Marseillais pratiquèrent un football certes sans grande envolée mais suffisamment organisé pour empêcher leurs adversaires de prendre l’ascendant.

C’est Gustavo d’un tir puissant et lointain, qui allait ouvrir le score pour Marseille (15e) avant qu’un quart d’heure plus tard, Neymar, peu visible jusque là, ne saisisse la bonne occasion et surgisse pour égaliser (33e), bien servi par Rabiot.

Neymar expulsé. Si la rencontre restait passionnée, elle manqua singulièrement de qualité à l’image d’un Paris SG où MBappé  se montra au dessous de son niveau habituel et Neymar n’opéra que par quelques éclairs. Le Brésilien, pas dans son meilleur jour, allait par ailleurs se faire expulser pour un deuxième carton jaune après avoir bousculé Ocampos qui l’avait taclé.

Toujours aussi appliqués, les Marseillais tenaient tête au PSG et alors qu’on semblait s’acheminer sur ce score de parité, Thauvin se trouvait à point nommé pour donner l’avantage à son équipe (79e) après un ballon mal négocié de Rabiot. Marseille tenait sa victoire et l’exploit. Mais c’était sans compter sur ce diable de Cavani qui, dans les arrêts de jeu (90e + 3), arrachait le match nul d’un superbe coup-fanc. Marseille avait failli réussir et Paris s’en sortait bien, une nouvelle fois grâce à ses individualités et non pas  grâce à son collectif une fois encore défaillant…







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb