France Sport

Rugby : les réservistes français s’inclinent de peu

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

RMC Sport

A Lyon, les réservistes français ont inquiété jusqu’au bout leurs homologues néo-zélandais (23-28).

On dira ce qu’on voudra, que c’était un match au rabais, que c’était des petits Blacks, que le match était semi-officiel, que les sélections ne compteraient pas, en clair qu’ on jouait pour du beurre, n’empêche… N’empêche que cette équipe de France, aussi réserve soit-elle, a menacé jusqu’au bout son homologue néo-zélandaise qui, plutôt que de jouer son dernier ballon a préféré le dégager vite fait à la sirène pour conserver ses cinq petits points d’avance (28-23).

Ce mardi donc, au Groupama Stadium de Lyon, l’équipe de France B s’est inclinée de peu face à la réserve des All Blacks. Avec un peu plus de réussite et un peu moins de ballons perdus, les Français auraient pu vaincre ces hommes en noir de série B habités de la même fureur de jouer que leur ‘’aînés’’mais parfois un peu moins imaginatifs, parfois  fautifs et  quelque peu individualistes.

Le Quinze de France très combatif ne s’avoua jamais dominé et réussit même à mener à la mi-temps (15-14) grâce à deux essais du feu follet rochelais Lacroix dont un sur une chevauchée solitaire de 80 mètres à la suite d’une interception acrobatique. Après le repos, les All Blacks pilonnèrent leurs adversaires pour inscrire deux essais en cinq minutes. Mais jusqu’au bout, les Français bataillèrent inscrivant même un nouvel essai par le Parisien Chavancy  à la suite d’une extraordinaire déboulé de Macalou, l’autre homme du match avec Lacroix. Les Bleus B échouaient à cinq petits points… Et on dira ce qu’on voudra, un succès sur les All Blacks, ça aurait compté… Dommage !







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb