France Sport

Football: l’Allemagne arrache in extremis le nul à la France (2-2)

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Tout près de s’imposer une nouvelle fois à l’Allemagne, l’équipe de France a dû concéder le match nul sur un but à la dernière seconde.

Invaincue depuis vingt rencontres et la demi-finale de l’Euro perdue contre la France, l’équipe d’Allemagne a bien failli s’incliner une nouvelle fois devant les Bleus, ce mardi soir, à Cologne. Mais Stindl, dans les tout derniers instants de la rencontre, a douché les Français réussissat à égaliser après un très bon travail de Ozil.

Super Martial. Il aura fallu un peu plus de la demi-heure de jeu pour que les supporters français s’enflamme enfin dans cette rencontre amicale entre la France et l’Allemagne, mardi à Cologne. Dans une offensive menée sur tout le front de la ligne d’attaque, Martial, à la suite d’une superbe mouvement collectif des Français, héritait d’un court centre en première intention de Digne et sortait un enchaînement de grande classe au milieu des défenseurs allemands pour servir sur un plateau Lacazette  (33e, Allemagne 0 – France 1). Du grand art et un but comme on en voit peu… A 1-0, le match, jusqu’ici aimable promenade de santé avec des Allemands au petit trot et des Français concentrés et un peu plus entreprenants, allait prendre un peu plus de consistance. L’Allemagne sortit de sa réserve pour inquiéter deux fois la défense des Bleus mais à chaque fois Mandanda sut intervenir avec autorité.

Après le repos, les joueurs  de Joachim Low allaient prendre l’initiative et se montrer un peu plus concernés face à ceux de Didier Deschamps quelque peu sur leur réserve et surtout privés de ballons. Et sur une contre-attaque partie des dix-huit mètres français, Werner se retrouvait seul face à Mandanda et n’avait aucune peine à le tromper (56e, Allemagne 1- France 1).

Doublé de Lacazette. A 1-1, le match reprenait alors de l’intensité avec un très beau tir de Martial détourné par Trapp suivi d’un superbe coup franc repoussé par Mandanda. Dans la minute suivante, MBappé, héritait du ballon au milieu du terrain et lançait en profondeur Lacazette qui n’eut aucune peine à tromper Trapp, réalisant ainsi son premier doublé en équipe de France ( 73e, Allemagne 1 - France 2).

Après quelques belles tentatives des deux côtés, c’est finalement Martial qui allait avoir la balle du 3-1 dans les pieds mais il trébucha alors qu’il était seul devant le gardien. Et c’est finalement Stindl qui eut le dernier mot dans les toutes dernières secondes de cette confrontation certes amicale mais peine d’enseignements entre deux équipes qui se retrouveront dans quelques mois au Mondial de Russie (90e +3, Allemagne 2 - France 2, score final).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb