France Sport

Finale de la Coupe Davis : la surprise du double

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Yannik Noah a surpris tout le monde en formant la paire Herbert – Gasquet pour le double de la finale de Coupe Davis.

Yannick Noah a tranché : Pierre-Hugues Herbert, Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet et Lucas Pouille (de gauche à droite, Noah étant au centre) seront les quatre sélectionnés pour la finale de la Coupe Davis qui débute ce vendredi 24 à Villeneuve d’Ascq (Nord) contre la Belgique.


Si les billets ont été logiquement attribués à Tsonga et Pouille pour jouer les simples, en revanche, le duo Gasquet-Herbert pour le double du samedi a surpris, les deux hommes n’ayant encore jamais joué ensemble. « Il faut bien une première fois », a déclaré le capitaine de l’équipe de France avant d’assumer ce choix par le fait que les deux tennismen avaient des jeux qui se complétaient et qu’ils formaient le meilleur double possible. Il n’a pas caché par ailleurs que la décision avait été difficile à prendre et qu’il « y avait « eu des larmes » lors de l’annonce aux deux éliminés, Julien Benneteau et Nicolas Mahut, ce dernier ayant pourtant gagné de nombreux titres avec son compère Herbert. D’où une certaine interrogation des observateurs : gros risque et coup de génie ? Réponse samedi soir…


Pouille en ouverture. C’est donc Lucas Pouille qui aura l’honneur de donner le coup d’envoi de cette finale au stade Pierre-Mauroy contre le numéro un belge David Goffin, récent finaliste du Masters de Londres. Cette confrontation donnera le pouls de cette finale : une victoire et le groupe français évoluerait alors en pleine confiance d’autant qu’on peut imaginer que Tsonga devrait ensuite prendre la mesure de Steve Darcis, le numéro deux. A l’inverse, défait, Pouille mettrait déjà la France en position délicate même si on peut ensuite imaginer que le double s’imposera. A 2-1 pour la France samedi soir, le match Tsonga – Goffin de dimanche sera alors peut être décisif. Mais en matière de Coupe Davis, mieux vaut ne pas se risquer à des pronostics. D’autant qu’il faudra s’attendre à une ambiance de folie et à une féroce (mais bon enfant, on n’est pas au foot…) bataille entre les supporters français et belges, ces derniers étant venus en voisins…
 

Le programme. Vendredi, 14 heures : Pouille - Goffin puis Tsonga - Darcis ; samedi 14 heures : Herbert/Gasquet - De Loose/Bebelmans ; dimanche, 13h30 : Tsonga-Goffin puis Pouille - Darcis.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb