France Sport

Affaire Froome : Prudhomme souhaite une réponse rapide

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

Parmi les nombreuses réactions à l’affaire du contrôle anormal de Froome, celle de Christian Prudhomme, le patron du Tour de France.

Révélée la semaine dernière, l’affaire Froome a fait réagir le milieu cycliste. Christopher Froome, quadruple vainqueur du Tour de France et lauréat cette année de la Vuelta , a été contrôlé positif lors de la 18e étape de l’épreuve ibérique pour un taux anormal de salbutamol  pour enrayer une crise d’asthme ; le Britannique aurait inhalé le double de la dose autorisée par le règlement, soit 2000 ng/ml contre 1000…

Après Marc Madiot qui avait déclaré que « Le vélo, c’est pour ceux qui sont en bonne santé » avant de laisser entendre qu’il fallait en finir avec les autorisations thérapeutiques, c’est Romain Bardet, 2e du Tour 2016 et 3e cette année, qui s’était exprimé regrettant qu’avec cette révélation mette en cause « la crédibilité du cyclisme » malgré les « progrès faits dans la lutte antidopage depuis de nombreuses années. ».

« Sortir de l’ambiguïté ». Ce vendredi, c’est au tour de Christian Prudhomme de réagir. Le directeur du Tour de France a déclaré sur France Info qu’il fallait « sortir de l’ambiguïté et une réponse rapide et qu’elle arrive évidemment le plus vite possible, avant le tour d’Italie. » Christopher Froome a en effet décidé de courir le Giro cette année et qu’il tenterait le doublé avec le Tour.

Parmi les autres réactions, on a noté celle de Vincezo Nibali, 2e de la Vuelta en septembre dernier derrière Froome : « Ça ne me rendra pas l’émotion de gagner à nouveau  la Vuelta et de monter sur la plus haute marche du podium.. Quant à Cyrille Guimard, le sélectionneur de l’équipe de France, il a pronostiqué « une longue bataille d’avocats. »

Le mot de la fin reviendra à Alejandro Valverde  et résume à lui seul la question de ces autorisations thérapeutiques : « On savait tous que c’était un médicament qui n’est pas interdit mais il est certain qu’il a dépassé la dose autorisée. » Quoi qu’il en soit, les regards suspects vont de nouveau se tourner vers le cyclisme…







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb