France Sport

Sport en vrac

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

En bref, un peu de tout sur l’actualité sportive vue au-delà du simple résultat.

Du neuf. Réunion au sommet au Real Madrid en début de semaine dernière : à l’ordre du jour,  selon L’Equipe, la recherche d’un numéro 9. Vous l’avez compris, c’est d’un avant-centre dont le club madrilène a besoin mais plutôt comme doublure de Karim Benzema. Le Français, blessé ces derniers temps, sans réussite depuis plusieurs semaines et sifflé par le public de Bernabeu va peut-être se poser des questions. En tout cas, pour un retour en bleu, ça sent le roussi…

Consolation. Bordeaux est mal en point en Ligue 1 et maintenant éliminé de la Coupe de France. Une défaite qui pourrait fragiliser Jocelyn Gourvennec même si la direction Girondine le dément. Le technicien breton aura quand même trouvé un motif de satisfaction dans cette défaite : les deux buts de Granville ont été marqués par Sullivan Martinet et Ladislas Douniama, deux joueurs qu’ il avait fait passer professionnel lorsqu’ils étaient à Guingamp.. Maigre consolation …

Ressuscités ? Tennis encore côté français. Alors qu’il ne mettait plus un pied devant l’autre et collectionnait les ‘’out’’ au 1er  tour, Gilles Simon vient de gagner le tournoi de Pune en Inde en battant Anderson, le finaliste de l’US Open. Gaël Monfils, à genoux depuis septembre, le voilà de retour et vainqueur à Doha ! Pourvu que ça dure… 

Débiles. D’où qu’ils soient, certains supporters parlent le même langage, celui de la bêtise. Les fans de Falkirk, club écossais, n’ont rien trouvé de mieux que de jeter de faux yeux sur la pelouse pour déstabiliser l’Irlandais Dean Shiels, de Dumferline, lequel a perdu une partie de sa vue lors d’un accident domestique quand il était enfant. Honteux…

Rassurant. Après avoir provoqué le monde avec ses missiles et inquiéter les Jeux d’hiver de Pyeongchang,  Kim Jong-un s’est soudain radouci ouvrant la porte à une rencontre Nord-Sud en vue de l’envoi d’une délégation nord-coréenne dans le pays voisin ; grand seigneur, il a même ajouté que « 2018 sera une année significative pour le Nord comme pour le Sud. » Intérêt ou intox…

Double casquette. Retraité du peloton, Thomas Voeckler se reconvertira dans… le cyclisme. Christian Prudhomme, patron du Tour a confirmé qu’il serait ambassadeur d’Amaury Sport Organisation sur Paris-Nice et le Dauphiné, voire pour le Tour pour lequel il se chuchote que le Vendéen pourrait  être également sur la moto de France Télévision. Va falloir choisir…

Fâchés. La phrase : « Il y a des gens qui sont payés pour parler. Quand on ne fait que parler, parler, parler, c’est difficile de ne dire que des choses justes et intelligentes. » D’Arsène Wenger, le manager d’Arsenal, au sujet son ancien attaquant vedette (et préféré) Thierry Henry, consultant sur Sky Sports qui, ne se gêne pas pour critiquer le club qui fit pourtant sa gloire. Vraie fausse fâcherie ?







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb