France Sport

Grand Prix d’Amérique : superbe Readly Express

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Pas de troisième Grand Prix d’Amérique pour Bold Eagle ! La faute au Suédois Readly Express superbe vainqueur au terme d’un sprint de toute beauté.

Bold Eagle n’aura pas réussi son pari de remporter trois Prix d’Amérique consécutifs. Le cheval, drivé par Franck Nivard et entraîné par Sébastien Guarato, a dû s’incliner, ce dimanche, face au Suédois Readly Express, drivé par Björn Goop.

Au terme d’une course menée sur un rythme très élevé, les deux chevaux se sont livrés un sprint phénoménal dans la dernière ligne droite. Après de très nombreux faux départs dus à la nervosité des chevaux et  des drivers, Propulsion, deuxième grand favori grâce à sa victoire dans le Prix de Bourgogne le 31 décembre dernier, prit résolument la tête avant d’être relayé aux avant-postes par Bird Parker, le lauréat du Prix de Belgique.

Bien à l’abri, Bold Eagle, bénéficiant d’un bon dos, surgit alors au sortir du dernier virage. Mais alors qu’il avait pris le meilleur sur tous ses adversaires et que Vincennes s’attendait un fabuleux triplé, le double vainqueur du Prix d’Amérique se fit remonter par Readly Express, les deux chevaux se livrant un sprint de toute beauté avant que le Suédois ne s’impose au courage. Derrière, Propulsion, Belina Josselyn et Briac Dark ne purent rien faire d’autre que de constater la supériorité des deux premiers. Superbe !


Le Prix d'Amérique sur la chaîne Equidia...


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb