France Sport

L1 : le PSG domine l’OM mais s’inquiète pour Neymar

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG - Gavelle

Le PSG a une nouvelle fois fait preuve de réalisme face à l’OM. Mais le fait du match reste la sortie sur une civière de Neymar.

75e minute, sortie de Neymar sur une civière après une torsion de la cheville… Ce sera bien sûr le fait marquant du choc PSG-OM remporté 3-0 ce dimanche soir par le club parisien. Parce que la question se posera bien évidemment de sa présence dans dix jours au Parc pour le match retour de Ligue des champions contre le Real Madrid. Fait marquant de cette soirée parce qu’également, ce classique ne fut guère passionnant et de faible intensité et qui plus est émaillé de frictions bien inutiles entres les joueurs des deux équipes.

Le brio MBappé. Il faut dire que la cause fut rapidement entendue après que MBappé, tout en brio ce soir,  ne transforme en but un mauvais contrôle de la défense marseillaises (10e) et que Rolando ne trompe son gardien sur un centre de Rabiot (27e). A 2-0, le PSG pouvait alors contrôler des adversaires  certes plein de bonne volonté, souvent à leur avantage dans les duels mais manque par trop de suivi et d’imprécisions.

Après le repos, le scénario ne changea pas et les Parisiens se contentèrent de joueur au petit trot en plaçant quelques accélérations comme celle qui vit Neymar débouler sur son aile gauche et centrer pour Cavani qui, peu en vue ce soir mais à ce moment esseulé dans la défense provençale, inscrivait le troisième but (55e). En face, les Marseillais essayèrent bien de réduire la marque mais en vain. Et à un quart d’heure de la fin, pour une fois pas serré par un Phocéen, Neymar se tordait la cheville tout seul…







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb