France Sport

Neymar : à chacun sa version...

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG - Gavelle

Jouera, jouera pas ? Deux jours après son entorse à la cheville, les commentaires fleurissent quant à la présence de Neymar le 6 mars contre le Real Madrid.

Les supputations vont bon train en ce début de semaine concernant la cheville de Neymar. Sorti sur une civière à la 80e minute du sommet contre Marseille au Parc des princes, le joueur vedette du club parisien est toujours dans l’expectative quant à sa participation mardi prochain (6 mars) au match retour de huitième de finale contre le Real Madrid.

Fissure. D’un côté, on entend ou on lit que le Brésilien pourrait bien tenir sa place, la blessure n’étant pas aussi grave que ça car les ligaments n’ont as été touchés Ainsi L’Equipe titrait ce mardi matin : « L’horizon s’éclaircit »  Du côté d’Eurosport, on évoque, selon un communiqué de lundi soir du PSG, que outre l’entorse de la cheville droite, le Brésilien souffrirait d’une fissure du cinquième métatarse, ce qui, on s’en doute, est un peu plus grave mais pas encore définitif quant à la présence contre le Real.

Une opération ? Le plus alarmant provient du quotidien espagnol AS et du site Globoesporte qui annoncent presque sûrement l’absence de Neymar la semaine prochaine. Selon les deux médias, la blessure serait plus grave que prévu et pourrait handicaper le joueur pour la Coupe du Monde en Russie l’été prochain. L’attaquant parisien aurait, selon leurs sources, aurait donc décidé de se faire opérer dès maintenant (en France ou au Brésil) pour être au maximum de son potentiel au mois de juin prochain. Et dans ce cas, son absence pourrait durer deux mois.

Lutte d’influence. Il faut cependant prendre avec des pincettes ces infos, les médias ibériques étant réputés pour leur goût du sensationnel. D’autant plus que As soutient le Real Madrid et qu’une telle information  pourrait être lancée de manière à jouer l’intox avant le choc européen de la semaine prochaine. Du côté du PSG, on  peut penser que le club attendra le plus longtemps possible pour communiquer le présence ou non de sa star.
Par ailleurs, le médecin de la sélection brésilienne, Rodrigo Lasmar, arrivera ce mercredi à Paris en provenance de Sotchi (Russie) où il était en congrès, et examinera la star brésilienne.  A ce sujet, il se chuchote en coulisses qu’une lutte d’influence pourrait se créer entre la Seleçao, qui compte sur un Neymar en grande forme pour l’été, et leParis SG qui en aura grand besoin, sinon pour la semaine prochaine, du moins pour la suite de la saison, surtout si Paris passe le cap des 1/8e de la Ligue des champions.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb