France Sport

Neymar sera opéré

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG - Gavelle

C’est maintenant officiel : c’est au Brésil que Neymar se fera opérer de son entorse de la cheville.

L’information est tombée ce mercredi : Neymar sera opéré et ne participera pas, mardi prochain au Parc  des Princes au match retour de 1/8e de finale de la Ligue des champions contre le Real, le club madrilène s’étant imposé 3-1 au match aller. Sorti sur une civière après s’être fait une entorse tout seul sans aucun contact avec un adversaire lors du choc au sommet de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille (3-0).

En fait, depuis cette blessure de la 80e minute d’un match facilement gagné par les Parisiens, les supputations allaient bon train dans les milieux du football et, bien sûr de la presse.

Opération au Brésil. Et c’est finalement dans l’après-midi de ce mercredi que la nouvelle est  tombée : Eric Frosio, correspondant de RTL et de L’Equipe, a été le premier à annoncer l’opération imminente du joueur, information que lui auraient livré les médecins brésiliens. Un information que le communiqué du Paris Saint-Germain allait confirmer : « À l’issue du protocole initialement prévu de trois jours de soins, un bilan a été effectué ce jour en commun par le staff médical du Paris Saint-Germain et celui de la sélection brésilienne. Au terme de ce bilan et en accord avec le joueur, il a été décidé de privilégier l’option chirurgicale. Neymar Jr sera opéré en fin de semaine au Brésil par le Docteur Rodrigo Lasmar accompagné sur place par le Professeur Saillant (Paris Saint-Germain) ».

Voilà qui met fin à quelques jours à ces trois jours d’incertitude et d’informations toutes aussi contradictoires les unes que les autres et aux  fausses ‘’querelles’’ qui auraient pu exister entre le staff de la sélection du  Brésil qui voulait protéger son joueur en vue du Mondial et celle du Paris SG privée de sa star pour une bonne partie de la fin de saison et donc de la Ligue des champions.  Neymar devrait être absent entre six et huit semaines..

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb