France Sport

Coupe de France : l’OM n’a pas fait le poids face au PSG

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG - Gavelle

Pas de souci pour le PSG, encore une fois facile vainqueur de Marseille et qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France. Même sans Neymar…

Un but juste avant le repos et un autre tout de suite après la reprise et un troisième en fin de rencontre ont permis au Paris SG de battre une nouvelle fois Marseille et de  se qualifier pour les demi-finale de la Coupe de France. Comme dimanche dernier en Ligue 1, les Parisiens ont fait preuve d’une belle maîtrise face à une équipe de l’OM, certes parfois entreprenante mais manquant d’allant, de précision et donc de réalisme. Pour les Parisiens, quelque peu tourmentés par la nouvelle de l’absence prolongée de Neymar, ce match a permis d’économiser un peu les troupes en vue de la rencontre capitale de mardi prochain face au Real.

Di Maria libère Paris. Un seul être vous manque et tout est … désorganisé. La reprise paraphrasée de cette citation de Lamartine dans son poème ‘’L’isolement’’ aurait très bien pu coller au Paris SG au cours de la première mi-temps. Jouant sur un faux rythme mais en quadrillant bien le terrain face à des Marseillais un peu plus entreprenants que dimanche soir, les joueurs parisiens nous donnèrent l’impression d’être en pleine retenue, abasourdis par  la nouvelle de l’absence prolongée de Neymar et craintifs d’une nouvelle blessure dans l’optique du match contre Madrid. Cela dit, ce sont eux qui se procurèrent les plus franches occasions par Berchiche, Cavani et Di Maria au contraire des Marseillais qui n’inquiétèrent pas une seule fois Areola. Et alors qu’on s’acheminait vers un 0-0 au repos, c’est Di Maria, dans les arrêts de jeu, qui concluait un mouvement des attaquants parisiens comme à la parade face à des Marseillais qui les regardèrent jouer. Paris se libérait.

Paris libéré. Et c’est une nouvelle fois en profitant d’un dégagement raté et de la passivité de la défense provençale que Di Maria allait inscrire un deuxième but à seulement trois minutes de la reprise. A 2-0, face à des Parisiens libérés de leurs craintes, on imaginait mal les joueurs de Rudi Garcia renverser la vapeur. Les jeux étaient faits, le match était joué,  la messe était dite… Paris se créa d’autres occasions de prendre encore plus ses distances sur des occasions de Di Maria, Draxler et Pastore, mais c’est finalement Cavani qui eut le dernier mot. 3-0, comme dimanche dernier, Marseille, qui en deux rencontres n’a pas fait le poids, n’a plus qu’à retourner à ses chères études…

Paris (Parc des princes). Paris Saint-Germain bat Olympique de Marseille 2-0 (Mi-temps 1-0).
Buts pour Paris : Di Maria (54e +1, 48e), Cavani (82e).



Les autres qualifiés pour les demi-finales : Les Herbiers (N) vainqueur 4-2 au t.a.b. (0-0) de Lens (L2) ; Chambly (N) vainqueur de Strasbourg (L1), 1-0. Le quatrième quart de finale, Caen (L1)-Lyon (L1), ce jeudi.


Di Maria, auteur de deux buts contre l'OM (photo PSG -Gavelle).
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb