France Sport

Coupe de France : un club de National ira en finale !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

Les Herbiers

Les Herbiers ou Chambly ? L’un de ces deux clubs de National (3e division) disputera la finale de la Coupe de France contre Caen ou le PSG.

Le club de Vendée, Les Herbiers, vainqueur de Lens (L2), ou celui de l’Oise, Chambly, qui a éliminé à la surprise générale Strasbourg (L1), disputera le 8 mai prochain au Stade de France la finale de la Coupe de France. Le tirage au sort des demi-finales (17-18 avril) a en effet sorti une confrontation entre les deux clubs de National. Le vainqueur ira donc à Saint-Denis. Et affrontera soit, le Paris Saint-Germain, qui a dominé Marseille (3-0) mercredi ou le Stade Malherbe de Caen, victorieux (1-0) de l’Olympique Lyonnais ce jeudi soir.

Ce sera donc une finale de Coupe de France inédite entre un club de Ligue 1 et un autre de National. En 2012 déjà, Quevilly, club de Nationale,  avait éliminé Rennes (2-1) en demi avant de s’incliner en finale devant Lyon (0-1).

Une finale qui s'annonce d'ores et déjà déséquilibrée surtout si le PSG s'y qualifie. Mais c'est là tout le charme de la Coupe de France.qui voit s'opposer les plus grands et les plus petits...







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb