France Sport

PSG-Real (J moins 4) : MBappé rassuré pour sa cheville

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG - Gavelle

Jour J moins 4 pour le 1/8e de finale de Ligue des champions entre le Paris SG et le Real Madrid (1-3 au match aller). Jusqu’au jour J, mardi 6 mars, Paris Dépêches vous fait vivre au rythme du PSG et du Real

Opération. Neymar est rentré au Brésil où il sera opéré de sa cheville. C’est le Dr Rodrigo Lasmar qui procèdera à l’intervention. Médecin chef de l’Atletico de Mineiro, club de Belo Horizonte, il a déjà opéré des joueurs prestigieux comme Ronaldo, Rivaldo et Roberto Carlos.

Accompagnant. Bien qu’à la retraite, le professeur Gérard Saillant, spécialiste de médecine et chirurgie sportive, qui a opéré de nombreux champions (Schumacher, Ronaldo, Dan Carter…) a accompagné au Brésil son confrère brésilien  Lasmar, en tant que conseiller auprès du staff médical du PSG.

Rassuré. Après celle de Neymar, c’est la cheville de MBappé qui inquiète. Touché en première mi-temps contre Marseille mercredi, il a préféré sortir pour ne pas aggraver le mal. Mais les dernières nouvelles sont rassurantes. On ne sait cependant pas s’il jouera samedi après-midi à  Troyes. 

Infirmerie. Toujours du côté de l’infirmerie, Marquinhos qui souffre d’une lésion musculaire à la cuisse et le gardien Areola d’une contracture sont incertains pour le voyage dans l’Aube mais devraient être sur pied pour le Real.

Froid. Il y a comme un froid entre Thomas Meunier et Unaï Emery. Souffrant d’une gastro, le défenseur belge ne voulait pas jouer  mercredi mais l’entraîneur a passé outre et l’a titularisé avant de le remplacer à douze minutes de la fin du match quand il ne pouvait plus tenir  victime de vomissements. C’est ce qu’on appelle les travaux forcés…

Phrase. De Kimpembe, en réponse à une question sur l’absence de Neymar : « Neymar à gauche, Neymar à droite, Neymar tout droit ! Je ne sais pas quoi vous dire. S’il est forfait, il est forfait. Le coach fera appel à d’autres joueurs. Ça nous fait mal (…) On est tous peinés et on va essayer de se qualifier pour lui. C’est le collectif avant tout.» 

Interruption. Remis sur les rails de la victoire et invaincu depuis la fin janvier après la surprenante défaite face à Leganes, le Reeal vient de voir sa série interrompue sur le terrain de l’Espanyol de Barcelone (0-1). Il est vrai que, n’ayant plus de chance de remporte le championnat, Zidane avait aligné l’équipe B sans les vedettes.
(Sources : L’Equipe, Aujourdhui, Culture PSG et internet)







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb