France Sport

PSG-Real (J moins 3) : Emery ménage ses troupes

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG - Gavelle

Jour J moins 3 pour le 1/8e de finale de Ligue des champions entre le Paris SG et le Real Madrid (1-3 au match aller). Jusqu’au jour J, mardi 6 mars, Paris Dépêches vous fait vivre au rythme du PSG et du Real

Le fils de…. Absents : Neymar, bien sûr ; au repos, Verratti, Cavani et Pastore ; encore aux petits soins : MBappé pour sa cheville…A Troyes, Unaï Emery va ménager ses troupes en vue du choc de mardi. Et va en profiter pour donner leur chance et les inscrire sur la feuille de match à des jeunes comme Nkunku et Rimane. Ou encore Timothy Weah, le fils de George, qui pourrait rentrer en cours de avec un sacré ‘’professeur’’, Di Maria. Son président de père va être sacrément fier…

15 jours sans. L’opération de Neymar  aura lieu à 9 heures ce samedi matin (13 heures, heure française) à l’hopital Mater Dei de Belo Horizonte. L’intervention consiste à l’implantation d’une vis ou d’une plaque sur l’os  et devrait durer entre 30  minutes et une heure. Neymar ne devra pas solliciter son pied pendant quinze jours.  Ce n’est qu’à l’issue de ces deux semaines qu’il pourra  recommencer quelques exercices de puissance et de souplesse. Selon les spécialistes, son retour sur les terrains est prévu pour le mois de mai.

Chez lui. Après l’opération, Neymar se reposera probablement dans son manoir de 10.000 m2 acheté 24 millions de reis (environ 6 millions d’euros) à Portobello à environ 120 km de Rio. La propriété dispose de six suites, d’une cave à vin de 3000 bouteilles, d’un tennis, d’un hammam, d’une salle de sport (bien sûr !), d’un héliport, d’un emplacement pour son yacht,  et même, d’un hangar attenant à la maison pour y garer son jet privé. Rien que du classique, quoi…

100%. Touché à une cuisse, le dynamique arrière gauche du Real Marcelo a retrouvé ses partenaires à l’entraînement. Il est donc OK pour mardi. A l’inverse, le doute subsiste toujours pour Kroos (genou) et Modric (cuisse) deux des pièces maîtres de l’organisation madrilène. « Je veux des joueurs à 100% » a déclaré Zidane…

Mots. « C’est un problème de moins pour nous. » C’est, rapporte Frédéric Hermel, correspondant de L’Equipe à Madrid, ce qu’avait déclaré Sergio Ramos lors du départ de  Neymar de Barcelone et de la Liga pour Paris et la L1 l’été dernier. On peut imaginer que le Madrilène pense en ce moment la même chose ; mais tout bas…







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb