France Sport

PSG – Real (J moins 2) : ils sont prêts !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG - Gavelle

Jour J moins 2 pour le 1/8e de finale de Ligue des champions entre le Paris SG et le Real Madrid (1-3 au match aller). Jusqu’au jour J, mardi 6 mars, Paris Dépêches vous fait vivre au rythme du PSG et du Real.

Petit trot. 2-0. Même sans Neymar et bien que remanié avec quelques cadres au repos (Cavani, MBappé,Verratti, Pastore, Marquinhos), le PSG s’est imposé au petit trot au stade de l’Aube à Troyes. Di Maria, toujours en grande forme, a, à la suite d’un une-deux avec Draxler, ouvert la marque d’une astucieuse pichenette par dessus le gardien troyen.  Et comme c’était juste après la reprise (47e), il va sans dire que les Troyens en ont pris un coup au moral. Fort de cet avantage, Paris a maîtrisé les quelques velléités offensives de l’adversaire avant d’inscrire un second but par Nkunku (77e), validé bien qu’en position de hors-jeu) sur une passe de Alves. Contrat rempli… Reste maintenant à Unaï Emery de trancher pour quelques postes notamment en défense: Kurzawa ou Berchiche en latéral gauche, Silva ou Kimpembe en central et Diarra ou Motta (voire Lo Celso) en milieu récupérateur. Selon L’Equipe, les premiers nommés sont ‘’favoris’’… 

Prêt. Le Real, également, n’a pas eu à trop forcer son talent contre Getafe, le 10e de Liga. Alors qu’il avait fait jouer son équipe B dans la semaine contre l’Espanyol de Barcelone (défaite 0-1), Zidane a pu constater que son attaque était au point. Ronaldo a marqué deux fois (dont une sur une passe décisive de Benzema) après que Bale avait ouvert le score. Et surtout, l’offensif latéral Marcelo, blessé depuis deux semaines, a fait une rentrée tonitruante à l’heure de jeu multipliant les dribbles et montées offensives. Restent les cas de Kroos et Modric, toujours incertains. « On est prêts pour Paris » a commenté l’entraîneur madrilène…

Pression. Déjà dans la semaine, L’Equipe avait révélé que Antero Henrique, le directeur sportif parisien, avait envoyé un courrier au responsable technique de l’arbitrage en France, regrettant que son club était l’objet « traitement partial et inéquitable qui nuit à la qualité du jeu … ».  Dans l’entretien qu’il a accordé au quotidien sportif (qui en fait son gros titre et son ouverture) paru ce dimanche, le DS récidive. Se référant aux décisions arbitrales du match aller, il demande pour mardi un « arbitrage exceptionnel »,  C’est ce qu’on appelle mettre la pression sur l’arbitre et les Madrilènes…

L’arbitre. C’est l’arbitre allemand, Félix Brych, qui dirigera la rencontre de mardi. Arbitre d’expérience, il compte 115 matches internationaux à son ‘’palmarès’’. C’est d’ailleurs lui qui était sur le terrain lors de la dernière finale de la Ligue des champions entre le Real et La Juventus (4-1) en 2017. Il a arbitré le Real à sept reprises et le PSG trois fois. Selon les spécialistes, Félix Brych a bien géré toutes les rencontres qu’il a dirigé. Voilà qui devrait satisfaire Antero Henrique…

Opéré. Ca y est, Neymar a été opéré à Belo Horizonte, dans une aile de l’hôpital Mater Dei transformé en ‘’camp retranché’’ où le personnel soignant avait reçu des consignes de ne pas importuner l’attaquant : ni selfy, ni photo, ni autographe… . L’opération qui a duré un peu plus d’une heure « s’est parfaitement déroulée » dit un communiqué. L’attaquant brésilo-parisien s’est  fait poser « une vis associée à une greffe au niveau de la lésion du cinquième métatarse » décrit le communiqué médical. Mais on ne sait toujours pas s’il y a eu fissure ou fracture, interrogation qui a été l’objet du dilemme entre Parisiens et Brésiliens. Alors ça vous gratouille ou ça vous chatouille…

Dernière heure. Touché à une cheville et sorti en deuxième mi-temps mercredi dernier en Coupe de France contre Marseille, MBappé n’a bien sûr pas joué à Troyes, samedi. Selon les informations qui circulent, l’attaquant devrait tenir sa place mardi. Il devait néanmoins tester sa cheville ce dimanche.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb