France Sport

PSG – Real (J moins 1) : tous ensemble…

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG - Gavelle

Jour J moins 1 pour le 1/8e de finale de Ligue des champions entre le Paris SG et le Real Madrid (1-3 au match aller). Jusqu’au jour J, ce mardi 6 mars, Paris Dépêches vous fait vivre au rythme du PSG et du Real.

L’intox. Il faudra probablement attendre les dernières heures pour connaître la composition exacte des deux équipes. Du côté du PSG, Marquinhos et Kimpembe sont en balance en défense centrale et  devant la défense on ne sait pas encore encore qui de Diarra ou Motta jouera le rôle de sentinelle. Cela dépendra peut-être aussi de la composition du Real où l’incertitude demeure quant à la présence d’entre dans l’entre-jeu de Modric et Kroos. Ils seront du voyage assure Zidane sans en dire plus. Intox…

Bale ou pas. A Paris, pas de secret : l’attaque sera composée de Di Maria, Cavani et MBappé. En revanche au Real, difficile de se situer. Ronaldo, quelle que soit sa forme, est indéboulonnable. A ses côtés ou pour l’entourer, Bale ou Benzema. Le Gallois a, semble t-il, retrouvé la forme, et Benzema, s’il ne marque plus guère, semble quand même indispensable comme remiseur. Faites vos jeux!

Emotion. Marco Verratti et Thiago Motta ont passé un mauvais dimanche. L’annonce du décès du défenseur de la Fiorentina Davide Astori (31 ans), retrouvé sans vie dans sa chambre d’hôtel avant le match contre Udinese, les a bouleversés. Les trois joueurs avaient évolué ensemble avec la Nazionale, l’équipe d’Italie.

Statistiques. Les chiffres statistiques ne plaident pas en faveur du Paris SG. Selon Opta, en Ligue des champions seulement 33% des équipes battues 1-3 au match aller à l’extérieur se sont qualifiées pour le tour suivant. Autre chiffre rassurant cette fois pour le PSG, il est le seul club des cinq grands championnats (avec l’Angleterre, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie) invaincu sur sa pelouse depuis 2016.

Ferme. Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, qui a regretté un arbitrage déséquilibré à l’aller ne pourra pas polémiquer sur le rôle de l’arbitre. La désignation de  Felix Brych semble en tout cas abonder dans son sens. Outre son expérience, l’Allemand rallie  la majorité des suffrages des observateurs. Saïd Ennjimi, consultant de L’Equipe, dit de lui : « Un arbitre souriant mais ferme. Une main de fer dans un gant de velours. »

Optimistes. Interrogés par L’Equipe de ce lundi 5 mars, d’anciens joueurs du PSG et d’autres clubs se sont montrés optimistes pour la qualification du PSG. Patricl Colleter mise sur un « Di Maria en grande forme », Antoine Kombouaré estime que le match aller « donne beaucoup d’espoirs », Vincent Guérin parie sur un « collectif encore plus cohérent » et Ludovic Guily parie que le PSG « est capable de gagner 3-0. »

Com’. Le PSG n’a pas fait les choses à moitié. Il a tout fait pour que tout Paris se rassemble autour du PSG. « Ensemble on va le faire », c’est le slogan d’un flyer distribué dans la capitale depuis la semaine dernière. Mais la com’ du PSG s’appuie également sur son site et les réseaux sociaux par le biais d’un clip de près d’une minute, d’un autre sur les images du match aller et enfin d’un dernier que le thème de ‘’Paris Ville lumière’’.
Sources:  L’Equipe, Aujourd’hui, réseaux sociaux, sites internet.)







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb