France Sport

Ligue des champions : encore raté pour le PSG !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

Eurosport

Battu 2-1 au Parc des Princes par le Real Madrid, le Paris SG a, comme en 2017, échoué pour se qualifier en quart de finale de la Ligue des champions.

Après l’échec de Barcelone l’année dernière, le Paris SG a une nouvelle fois échoué pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Battus 1-3 au match aller au stade Santiago Bernabeu, les Parisiens n’ont pas réussi à renverser la vapeur se montrant, notamment en première période trop empruntés  face à des Madrilènes ‘’zidanement’’ organisés.

Trio inexistant.  Malgré un bon pressing d’entrée de jeu, les Parisiens ne montrèrent pas grand-chose en première mi-temps. Verratti  eut beau s’employer, le trio d’attaque Di-Maria-Cavani-MBappé ne réussit rien de bon. En face, le Real, grâce à sa science de l’occupation du terrain, se contenta de contrôler les opérations. Ce sont d’ailleurs les Madrilènes qui se créèrent les deux occasions les plus nettes, par Benzama qui coupa un centre (18e) et perdit son duel face à Areola (39e). Par deux fois, le gardien parisien empêcha le pire… Du côté du PSG, la meilleure chance d’ouvrir la marque a été pour MBappé mais le jeune attaquant tenta sa chance tout seul alors que Cavani était en position idéale… A 0-0 au repos, il restait 45 minutes aux Parisiens pour rêver.

Ronaldo bien sûr. Moins de dix minutes après la reprise, il allait leur falloir beaucoup d’imagination pour y croire encore. Car après une première reprise de la tête qui frôla le poteau, ce diable de Ronaldo allait conclure d’un coup de tête smashé une superbe action collective des Madrilènes (51e). 1-0 pour le Real, Paris devait marquer trois fois… Et sur L’Equipe 21, Rafael Sebaaoun et Yoann Riou avait beau s’égosiller sur les actions parisiennes et essayer d’y croire, l’affaire était mal embarquée. Elle le fut encore plus lorsque à la 67e minute, Marco Verratti, le meilleur parisien, écopait bêtement d’un deuxième carton jaune (après celui de la 21e minutes), synonyme de carton rouge.

Raté de Rabiot. A dix contre onze, la mission devenait impossible pour Paris et Asensio fut tout près du 2-0 en tirant sur le poteau… Le Parc devint alors plus silencieux. Mais il se réveilla soudain quelques minutes plus tard lorsque Cavani reprit ‘’chanceusement’’ mais victorieusement un centre impeccable de Di Maria (71e). Le duo de commentateur de L’Equipe 21 se remit alors à y croire et à hurler son enthousiasme à la moindre occasion parisienne. Mais plus pour longtemps après le deuxième but de Casimero (80e) après un raté de… Rabiot.

Viendra maintenant  le temps du bilan, de l’absence de Neymar, des palabres, des choix de l’entraîneur, de la politique du club, etc, etc…

Paris (Parc des Princes). Real Madrid bat Paris SG 2-1 (mi-temps 0-0). Buts pour le Real Madrid : Ronaldo (51e), Casimero (80e) ; but pour le Paris SG : Cavani (71e). Expulsion (2e carton jaune) de Verratti (67e).
Arbitrage de M. Brych (Allemagne)







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb