France Sport

Ligue Europa : l’OM comme aux plus beaux jours !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

OM

Superbe match et superbe OM qualifié pour les demi-finales de la Ligue Europa après sa victoire 5-2 contre Leipzig.

Formidable OM !  Le stade Vélodrome en fusion,  plus de 60.000 spectateurs bleu et blanc en folie et une superbe qualification en demi-finale de la Ligue Europa. On a retrouvé l’OM comme à ses plus belles heures. Au terme d’un match de haut niveau et fertile en rebondissements, l’Olympique  de Marseille a battu 5-2 le club allemand de Leipzig, vainqueur au match aller 1-0, et s’est qualifié pour le dernier carré de la ‘’petite’’coupe d’Europe. L’affaire avait été pourtant mal engagée pour les hommes de Rudi Garcia avec un but encaissé dès la 2e minute. Malgré ce coup du sort, les Marseillais, portés par son public, se remettaient vite dans le match, égalisant d’abord grâce à un but contre son camp d’un Allemand, puis prenant l’avantage par Saar qui reprenait un ballon deux fois repoussé par le gardien de Leipzig avant de Thauvin n’accentue l’avantage d’un but plein de sang-froid.

Superbe Payet. A 3-1 au repos, les Marseillais entrevoyaient la qualification. Le deuxième but de Leipzig (Augustin 55e) après la reprise n’allait pas refroidir les ardeurs olympiennes. Un superbe but de Payet après un slalom dans la défense allemande conclu par un tir de l’extérieur du pied dans la lucarne relançait les Marseillais sur la route de la qualification (4-2). Le dernier but du japonais Sakaï dans le but allemand déserté par son gardien qui était monté sur un corner scellait le triomphe de l’OM dans un stade qui exultait. Devant sa télévision, Bernard Tapie a dû en avoir des frissons…

Marseille (OrangeVélodrome). Olympique de Marseille bat RB Leipzig 5-2 (mi-temps 3-1). 
Pour Marseille : Illsanker (6e CSC), Saar (9e), Tahuvin (38e), Payet (58e), Sakaï (90e +4).
Pour Leipzig: Bruma (2e), Augustin (55e).

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb