France Sport

Coupe de France : MBappé envoie le PSG en finale

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG - Gavelle

Bien que parfois bousculé par des Caennais sans complexe, le Paris SG s’est qualifié pour une nouvelle finale de Coupe de France.

Le Paris Saint-Germain disputera le 8 mat prochain au stade de France une nouvelle finale de Coupe de France. Ce mercredi soir, au stade Michel d’Ornano, à Caen, le club parisien a finalement battu le Stade Malherbe Caennais (3-1) à l’issue d’une rencontre plus équilibrée qu’on aurait pu l’imaginer au coup d’envoi.

Caen sans complexe. Fidèle à leur jeu, les Parisiens ont joué toute la rencontre sur le même rythme avec comme leit-motiv la possession de balle et les brillances de leur ligne d'attaque. Quelque peu crispés par l’enjeu, les Caennais durent subir les assauts de leurs adversaires et c’est en toute logique que MBappé allait ouvrir le score juste avant la demi-heure sur une centre de Di Maria qui avait récupéré un faible renvoi du gardien normand. Mais loin de se baisser les bras, les Caennais s’enhardirent face à des Parisiens, comme souvent, un peu suffisants. Et c’est logiquement que Caen égalisait à la suite d’une beau mouvement offensif conclu par un tir de Diomandé légèrement dévié par Rabiot. A 1-1 au repos, tout restait à faire.

Deux video. Un but de Cavani refusé après visionnage de la vidéo juste après la reprise allait pousser les Normands à croire en leur chance. Sans complexe, ils firent alors passer quelques frissons dans la défense parisienne tout en restant très vigilant. Il est vrai que les Parisiens comptant essentiellement sur un éclair de l’un de leurs attaquants se contentaient de quelques contre-attaque. On imaginait alors une prolongation. Mais ce diable de MBappé allait surgir une nouvelle fois sur un centre au millimètre de Cavani pour donner l’avantage à son équipe, la vidéo, une nouvelle fois demandée, accordant le but.. A 2-1 à huit minutes de la fin, le match était scellé. Et malgré quelques derniers efforts, les Caennais ne purent réussir l’impossible, encaissant même un troisième but de Nkunku juste avant le coup de sifflet final.

Le 8 mai donc, le PSG affrontera Les Herbiers, club de National (3e division)... Il faudra un miracle vendéen pour empêcher Paris de remporter une douzième Coupe de France…








Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb