France Sport

Rugby : le Racing92 maîtrise le Munster

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

Racing92

Au terme d’un match maîtrisé contre les Irlandais du Munster, les rugbymen du Racing92 se sont qualifiés pour la finale de la Coupe d’Europe.

Le Racing92 s’est qualifié, ce dimanche après-midi, pour la finale de la Coupe d’Europe de rugby. Au stade Chaban-Delmas de Bordeaux, les Parisiens ont dominé les Irlandais du Munster 27-22. Un score plus flatteur qu’il n’y paraît pour les Irlandais qui ont pu réduire l’écart en fin de match en marquant deux  essais à des ciel-et-blanc quelque peu relâchés alors qu’ils menaient largement 27-8 à un quart d’heure de la fin de la rencontre.

Les joueurs de Laurent Labit et Laurent Travers avaient, d’entrée de match, pris la mesure de leurs adversaires grâce à trois essais de Thomas (4e et 17e) et de Machenaud (21e) Menant 24-3 à la pause, les Parisiens endiguèrent ensuite tous les assauts de leurs adversaires grâce à une défense intraitable. Leur tâche fut également facilitée par des Irlandais particulièrement maladroits notamment en première mi-temps.

En finale, le samedi 12 mai, à Bilbao (Espagne), le Racing92 affrontera d’autres Irlandais, ceux du Leinster qui, à Dublin, samedi ont dominé les Anglais du Saracens, 30-19.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb