France Sport

Ligue Europa : Marseille met un petit pied en finale

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

R. Grunchec-OM

L’Olympique de Marseille a fait un pas vers la finale de la Ligue Europa en dominant Salzbourg 2-0.

Dans un stade vélodrome  à l’ambiance des très grands soirs, l’Olympique de Marseille a réalisé une réelle performance en demi-finale de la Ligue Europa en dominant Salzbourg. 2-0, c’est le score minimum avant le match retour. Mais sur ce qu’ils ont montré ce jeudi soir, les joueurs de Rudi Garcia semblent capables d’atteindre le  dernier acte de la compétition.
Face à une équipe autrichienne forte d’avoir éliminé Dortmund et le Lazio de Rome (excusez du peu !)  et réputée pour la rapidité et l’efficacité de ses attaquants, l’Olympique de Marseille a su imposer son jeu collectif , une abnégation de tous les instants et surtout une vivacité dans les duels. C’est ce qui a fait la différence avec les jeunes autrichiens certes vifs mais trop souvent imprécis.
Ce succès, les Olympiens le doivent à leur cohésion mais aussi à la précision de Dimitri Payet à l’origine des deux buts. Le premier sur un coup franc au dessus de la défense de Salzbourg repris au deuxième poteau par Florian Thauvin (14e : Marseille 1- Salzbourg 0). Un but qui aurait cependant pu être refusé le ballon heurtant la main de l’attaquant marseillais avant de franchir la ligne. Sur le deuxième but, Payer profita d’un ballon récupéré par Njie pour déborder la défense adverse sur l’aile gauche et servir sur un plateau ce même Njie bien placé au milieu d’une défense autrichienne prise de vitesse et trop statique (63e : Marseille 2- Salzbourg 0).
Excepté un tir sur le poteau, les réactions de Salzbourg furent trop brouillonnes pour inquiéter le onze marseillais qui se rendra, jeudi prochain, en Auntriche avec un avantage de deux buts. Mais il faudra un Olympique de Marseille aussi combatif pour mettre le deuxième pied en finale de cette coupe d’Europe.
Dans l’autre demi finale aller, Arsenal a concédé le match nul à l’Atletico Madrid (1-1). Les deux buts ont été marqués par les internationaux français, Lacazette pour Arsenal (60e) et Griezmann pour l’Atletico (81e). Le match retour en Espagne s’annonce particulièrement indécis.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb