France Sport

Football : les Lyonnaises quintuple reines d’Europe

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

OL- Le Progrès

Superbes Lyonnaises victorieuses de leur troisième coupe d’Europe consécutive.

Cinquième sacré européen et troisième consécutif ! L’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais   a remporté, ce jeudi soir, une nouvelle coupe Ligue des champions femmes en dominant à Kiev (Ukraine) les Allemandes de Wolfsburg 4-1.

Il a néanmoins fallu attendre les trente minutes des prolongations que les joueuses de Raynald Pedros construisent leur succès. Pendant ces deux périodes initiales, les deux formations ont offert un spectacle de haut niveau même si les franches occasions ont été rares. On aura cependant noté ce ballon sur corner qui avait franchi la ligne de Wolfsburg mais que seul un arbitrage vidéo aurait pu valider.  En fin de période réglementaire, les Lyonnaises prirent peu à peu l’ascendant sur leurs adversaires qui ne répliquèrent que par de stériles contre-attaques.

Le mental des Lyonnaises. Mais contre toute attente, ce furent les Allemandes qui ouvrirent le score sur une but gag, une frappe molle échappant à Bouhaddi, la gardienne de l'OL. Douche froide. C’était sans connaître les Lyonnaises et leur force mentale. Cinq minutes après Amandine Henry égalisait et sur l’action de réengagement de Wolsfburg Eugénie Le Sommer donnait l’avantage aux Lyonnaises. Dès lors, ils n’y eut plus qu’une seule équipe sur le terrain et c’est en toute logique sur la Norvégienne Hegerberg aggravait la marque pour les Olympiennes. A 3-1 le sort en était jeté et les Allemandes, totalement abattues, allaient même encaisser un quatrième but de Camille Abily, comme dans du beurre.

Chez les hommes, il y a le Real, sa multitude de coupes d’Europe et son espoir de conquête, samedi, d’un troisième sacre consécutif. Mais n’en déplaise à Zinedine Zidane, Ronaldo et autre Benzema,  le royal club espagnol a été devancée par les Lyonnaises. Et le pire, c’est que ça ne fera même pas les gros titres des journaux radio et télé…


La joie des footballeuses (photo Le Progrès).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb