France Sport

Michel Platini blanchi par la justice suisse

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

Klearchos Kapoutsis

La justice suisse a blanchi Michel Platini dans l’affaire du versement des deux millions de francs suisses.

Banni par la Fédération internationale de football (FIFA)  pour un versement de 2 millions de francs suisses par Sepp Blatter, alors président de l’instance mondiale, Michel Platini vient de se voir blanchi par la justice helvétique. Il ne sera donc pas poursuivi, a révélé le journal Le Monde qui évoque un courrier du 24 mai  dans lequel le procureur du ministère public de la Confédération hélvétique indique que la procédure pénale à l’encontre de Sepp Blatter ne peut avoir de conséquences pour le Français : « Votre mandant ne sera pas incriminé dans le cadre de la présente procédure », est-il  écrit dans le courrier reçu par l’avocat de Michel Platini.

En revanche, pour les instances du football, l’ex-meneur de l’équipe de France et président de l’Union européenne de football (UEFA) demeure sous le coup de sa suspension qui court jusqu’en octobre 2019.  « J’espère que la FIFA lèvera ma suspension », a déclaré Michel Platini qui ne s’interdit pas de reprendre des activités dans le monde du football international. Affaire à suivre…







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb