France Sport

Top14: pas de finale pour le Racing92

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

Ville de Castres

Quinze jours après sa finale perdu en Coupe d’Europe, le Racing92 a échoué face à Castres pour la finale du Top14.

Le Castres Olympique a rejoint Montpellier-Hérault, facile vainqueur du Lyon Olympique (40-14) vendredi, en finale du Top 14. Cet après-midi, dans ce même stade du Groupama Stadium de Lyon-Decines,   Castres a battu le Racing92 (19-14) au terme d’une rencontre équilibrée et âpre entre deux équipes souvent pris à la faute. Et ce sont justement ces fautes et les pénalités concédées qui ont fait échouer le club francilien qui, regrettera également ses deux superbes essais refusés pour des fautes certes bénignes mais bien réelles.

On a pourtant cru qu’après une entame de match efficace des Castrais, les Parisiens réussiraient à imposer leur emprise sur le jeu jeu. En effet, menés 0-10 après moins d’un quart d’heure, les ciel-et-blanc imposèrent leur rythme grâce essentiellement à leur organisation défensive qui annihilait toutes les velléités castraises. Un superbe essai de Imhoff  puis un autre de Dupichot voyaient le Racing prendre l’avantage avant de le perdre juste avant le repos sur une nouvelle pénalité (16-14 pour Castres).

La seconde période fut à l’image de la première mais beaucoup moins prolixe en points puisqu’une seule pénalité fut marquée, celle de Castres qui allait lui offrir la victoire. Le dernier quart d’heure vit les Franciliens  lancer de farouches assauts de la ligne adverse.
En vain… 2e de la phase initiale du championnat, battu il y a quinze jours en finale de la Coupe d’Europe par le Leinster, le Racing pourra longtemps regretter d’avoir raté ce billet pour la finale du Top14 qui aura  lieu le samedi 2 juin au Stade de France.


Diaporama : une série de photos du match sur le site de la ville de Castres (Tarn).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb