France Sport

Finale du Top 14 : formidable Castres

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

L’équipe de Castres Olympique a déjoué tous les pronostics en remportant la finale du Top 14 aux dépens de Montpellier, 29-13.

Qui aurait misé il y a un mois sur Castres ? Et pourtant, c’est bien le Castres olympique qui a remporté ce samedi, au stade de France, le titre de champion de France  aux dépens du Montpellier Hérault, le grand favori, premier de la phase initiale du Top14, et club aux impressionnants moyens financiers présidé par le riche entrepreneur, Mohamed Altrad..
Castres s’est imposé sans aucune contestation sur le score éloquent de 29-13 grâce à un féroce esprit de combat, une abnégation et une maîtrise de tous les instants et à une défense de fer qui bloqua toutes les offensives des Montpelliérains. Ce ne fut certes pas une finale de grand panache et de belles envolées mais plutôt un affrontement permanent entre deux équipes réputées pour la qualité de leur pack.

Malheureux Pienaard. Menée au score pendant toute la rencontre, les joueurs de l’Hérault n’ont jamais pu surprendre la redoutable défense tarnaise. Pourtant après le repos, Montpellier  donna l’impression de pouvoir renverser la vapeur notamment après son essai de pénalité qui lui permettait de revenir à six points. Mais les deux pénalités, certes lointaines, mais face aux poteaux, ratées par Ruan Pienaard, allaient sceller le sort de la rencontre. Un dernier essai après un contre de 80 mètres des Castrais concluait la soirée.

Castres remportait le bouclier de Brennus cinq ans après sa première conquête. Christophe Urios, l’entraîneur castrais, pouvait sourire du bon coup qu’il avait réussi ; et Mohamed Altrad, le nouvel homme fort du rugby français, pouvait faire grise mine. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb