France Sport

Rugby : les Bleuets champions du monde !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

FFR

Le rugby français a de l’avenir : l’équipe de France est devenue championne du monde des moins de 20 ans !

Après avoir battu les Baby-Blacks en demi-finale, l’équipe de France des moins de 20 ans (U20) a dominé, ce dimanche à Béziers (Hérault),  son homologue d’Angleterre (33-25) et est devenue championne du monde. Une performance de haute volée et un exploit unique pour les joueurs entraînés par Sébastien Piqueronies.

Comme face aux champions en titre néo-zélandais, les Bleuets ont  pris l’ascendant sur leurs adversaires grâce à une mélée dominatrice, une défense de tous les instants et à l’efficacité au pied de Louis Carbonel, auteur de 23 points dans cette finale.

Ces deux victoires face aux deux meilleures nations du monde et ce titre  redonnent des couleurs à un rugby national en mal de succès et de certitudes depuis plusieurs années et prouvent à point nommé l’efficacité de la formation à la française. 


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb